Jacques Gressier

Le Pavot des Bourgeois 

Vous devez certainement vous demander : Mais qui est "Jacques Gressier" et bien comme ça, c'est juste un illustre inconnu qui a enregistré un ou deux singles et hop on passe à autre chose.

Mais, oui il y a un "mais", ce monsieur a fait partie des Bourgeois de Calais, avec André Vasseur, avant que tout cela ne devienne, sous l'effet de la mode, Les Fleurs de Pavot, donc ce Jacques-ci n'était pas vraiment un inconnu, car les albums de ces bands ont été partagés sur nos blogs, il y a quelque temps.

A la composition de "Regarde tout ce monde" (une chanson sur l'amitié, pas mal) on va découvrir Monsieur Age tendre et tête de bois : Albert Raisner et un Franck Michael pas inconnu non plus.






A) Regarde tout ce monde 
(Paroles : Pierre d'Arcey / Musique : Albert Raisner et Franck Michael)
B) L'ambition 
(Paroles : Pierre d'Arcey / Musique : Jean-Pierre Surimeau et Franck Michael)
℗ 1980 (Environ)


Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    J'ai écouté avec plaisir ce 45t... Chansons sur des thèmes importants l'amitié et l'ambition...
    Le souvenir d'Albert Rufenach, dit Albert Raisner, né le 30 septembre 1922 à Apolda et mort le 1ᵉʳ janvier 2011 à Boulogne-Billancourt, eiait un harmoniciste français, créateur du « Trio Raisner » (de 1953 à 1971) , un animateur audiovisuel et producteur de radio ("Salut les copains") et de télévision, notamment de l'émission phare de l'époque "Âge tendre et tête de bois". Il a oeuvré pour la musique de variété populaire... Auteur-compositeur pour GUS BACKUS (Les sabots de bois (Michel Noiret - Albert Raisner), CHRISTOPHE ( Tu n’es plus comme avant (Albert Raisner - Christophe), PETERT KRAUS (" Et là, elle a dit "), "Que demandent les jeunes" (W. Scharfenberger - Albert Raisner) et Ton visage, ton image (W. Scharfenberger - André Salvet - Albert Raisner) puis André Verchuren... Souvenirs de jeunesse...
    Bonne jour née à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci pour ce coup de chapeau à Albert qui a souvent animé mes soirées d'enfance.

      Supprimer
  2. Bonjour tonton très agréable a écouter merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. JE vvois "Bourgeois de Calais", je pense de suite à Evariste et son tube "connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral?"
    "Sais-tu quels furent les premiers porte-clefs ? Ben tout simplement les bourgeois de Calais" (Référénce à un épisode historique de la Guerre de Cent ans)...
    Ceci dit, très bon ce Gressier..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evariste super, les porte-clefs, je ne savais pas et j'aime bien aussi ce disque de Gressier, pas trop les gésiers !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés