Chansons Egarées Vol. 149

 Un peu de spiritualité

J'avais envie de remettre un peu de douceur musicale en ouverture, grâce à Sarah et son Misere Mei qui ouvre bien ce nouveau volume de mes chansons égarées, déjà le volume 149, on ira au bar après ☢️




00 Sarah Brightman - Misere Mei (2003) Mes biens chers frères et soeurs, c'est l'heure.
01 Jean-Claude Pascal et Dominique - Le monde a besoin des enfants (1981) Un titre oublé de cet artiste qui revient régulièrement dans mes propositions.
02 Jean-François Doll - Paulina (1979) En voilà encore un qui est passé très vite.
03 Rika Zaraï - Et pourtant (1963) Un cover d'un autre temps.
04 Robert Miras - La chanson du vieux poète (1973) Un nouveau rip.
05 Rita Pavone - Fortissimo (1966) La bombe d'énergie italienne.
06 Ronnie Bird - Adieu à un ami (1964) A eu droit à une belle anthologie de ses chansons.
07 Estelle Castelli - Toi et moi c'est le même voyage (1976) NewRip.
08 Joël Javignot - Dieu voit le travail du charpentier (1974) Intéressant ce titre.
09 Bernard Marsan - Comme avant (1975) Vinyl assez fatigué.
10 Melanie Safka - Let It Be Me (1978) Son interprétation de la chanson de Gilbert Bécaud.
11 Marc Hoffmann - Bon anniversaire (1972) Je l'ai découvert avec mon blog d'ailleurs.
12 Estelle Di Mallo - Tout tout de suite (1989) Nouvelle version, NewRip.



13 Gamine - Voilà les anges (1988) Typique je dirais !
14 Lisa Gastoni - Una Stanza Vuota (1988) Tiens la revoilà.
15 Philippe Simille - A nous les petites cousines (1979) Arès le "baccalauréat" et "les croissants du dimanche" le revoilà avec un titre sympa.
16 Gigi - Amour, amour (1975) Elle a aussi essayé de faire carrière.
17 Juliette Gréco - Si l'amour est un péché (1958) Manquerait plus que ça.
18 Marcel Amont - Avec des si (1974) Jolie période pour lui.
19 Sylvie Vartan - Ballade pour un sourire (1966) La décennie 60 est la meilleure pour elle, je trouve.
20 Vicky Léandros - Mon village (1967) Une reprise des Bee Gees, pourquoi pas !
21 Hugo (Stephan Forman) - Attends-moi, je t'aime (1973) Epoque bénie pour tous ces chanteurs P.A.T.
22 Françoise Rime - Seuls dans le seul (1969) La "Page" du château de Gruyères.
23 Nino Ferrer - La Rua Madureira (1969) Et dire qu'à cette époque on entendait que les chansons "rigolottes et lérères" de cet immense artiste.
24 Andy Williams - You Lay So Easy On My Mind (1974) Un des crooner américain qui me plaisait le plus, avec Tony Benett.






Commentaires

  1. Merci TonTon et bon weekend...
    JPP

    RépondreSupprimer
  2. "Dieu voit le travail du charpentier" a également été chanté par Richard Anthony sur le 33 tours de 1974 "Amoureux de ma femme".
    La chanson de Nino Ferrer est magnifique mais sur le 45 tours de 1969 on a surtout entendu "Je vends des robes" ce qui confirme ton commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que le titre "Je vends des robes" était sympa, ce titre est définitivement supérieur.

      Supprimer
  3. Merci encore un beau bouquet de chansons égarées!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais écouter écouter ça avec grand plaisir. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. oh super tontonmusik, une fois de plus, il y a du grand choix
    j'adore la chanson de Jean-Claude Pascal avec le petit Dominique, je ne sais pas si tu savais que cette chanson e été aussi chanter par anthony quinn avec le petit charlie, magnifique aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, tu me l'apprends, bon il faut aussi avouer qu'avant cette année je ne connaissais pas la version de JCP et du petit Dominique.

      Supprimer
    2. si tu as le temps pour venir l'écouter sur mon blog, tu n'en seras pas déçus l'ami
      moi aussi j'ai connu la version Française avant anthony quinn
      http://mesmusiquesperso.centerblog.net/63014-

      Supprimer
  6. Plein de jolies choses encore ! Heureux de voir la troubadour du chateau de Gruyère dans ta sélection. Robert Miras une voix très particulière et même si il n'a plus eu de succès national il à continué sa carrière pendant très longtemps de façon plus régionale. En fait il est peut être encore actif je n'en sais rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour Miras qu'on l'entendait bien à l'époque et très reconnaissable avec son délicieux accen du sud, après je ne sais pas trop ce qu'il a fait quant à Miss Rime, elle a aussi fait un petit passage dans la musique et hop je rentre dans la tour du Château de Gruyères.

      Supprimer
    2. C'est amusant Bernard Marsan ne me disais rien, j'ai un peu cherché et entre autres j'ai vu qu'il avait collaboré à l'émission récré A2, je suis un poil trop vieux pour avoir regardé ça, mais des plus jeunes....

      Supprimer
    3. Pour moi aussi récré A2 n'était déjà plus dans ma liste de favoris ☢️👍

      Supprimer
  7. Comme toujours , sublime compilation dont Tonton a le secret !
    J'y retrouve quelques artistes que j'apprécie , comme Rita Pavone, Ronnie Bird qui rend hommage à Buddy Holly, Joel Javignot qui chante un titre du regretté Richard Anthony (ou ce dernier l'avait repris, je ne sais pas !), Marcel amont , l'incontournable, Sylvie de même , Vicky je l'adore , et l'hommage au regretté Nino ...
    Merci cher Tonton de n'oublier personne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de mon mieux , merci pour tes mots gentils, belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés