Esther Und Abi Ofarim

 Und Ihre Schönsten Songs - International

Ce fameux duo Esther Et Abi Ofarim vous offre cet EP de 1965, avec ce qui a fait le succès des deux artistes, des chansons chantées dans plusieurs langues, rien ne leur a vraiment fait peur, ici on découvre l'allemand, l'hébreu et l'anglais, un vrai talent qui doit quand même beaucoup à Abi qui a su mettre sur un piédestal la divine Esther.




Seite 1
A1) Wenn Ich Bei Dir Sein Kann (Cotton Fields) (Trad. Blacher)
A2) Lai-La (Allerman / Zoira)

Seite 2
B1) Cha-Cha-Ballahoo (Minkoff / Hellermann)
B2) My Fisherman, My Laddie-O (Salf / Robinson)

Chant et Guitare : Esther et Abi Ofarim
Orchestration : Peter Thomas

℗ 1965



DUO

Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Pick a Bale o' Cotton est une chanson folklorique américaine traditionnelle et une chanson de travail enregistrée pour la première fois par des détenus du Texas, James Baker et Mose Platt en 1939. La chanson fut plus tard popularisée par Lead Belly (Huddie William Ledbetter)
    Cotton Song - Leadbelly (First recorded in 1947)
    https://www.youtube.com/watch?v=46h56pidCiE
    A noter deux versions en français
    L'enfant do - Petula Clark 1962 First release
    https://www.youtube.com/watch?v=qcVE-1A2oys
    puis
    L'enfant do - Hugues Aufray et son Skiffle Group 1962
    https://www.youtube.com/watch?v=JGQPiCSBMlk

    My Fisherman, My Laddie O - Esther & Abi Ofarim 1963
    Original
    My Fisherman, My Laddie O - Earl Robinson 1963
    https://www.youtube.com/watch?v=CV4w7CSLq2A
    Bonne écoute
    JPP


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude un superbe travail de complémentarité, bravo et merci.👍👍☕️

      Supprimer
  2. Merci TonTon pour la découverte (pour moi) mais das ist nicht mein ding.
    WC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un best of en 33 tours de ce duo que je mettrai prochainement sur mon blog ...
    Merci pour ce 45t EP que je n'avais pas ✨👍😎✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois encore avoir un 45 tours de la Dame en solo et en français qq part, je donnerai une suite à ta suite 😜

      Supprimer
  4. I never loved their songs in German, but I do love listening to the voice of Esther.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés