Nicole Croisille

 Faces B oubliées

Inutile de vous présenter Nicole Croisille, alors allons direct à l'essentiel avec ces deux disques qui  sont des demandes, les deuxièmes faces ayant été égarées, à savoir :

1972 - La Même couleur
1978 - Il n'y a plus d'abonné

La nouveauté, c'est ma rencontre avec Denis qui a la gentillesse de nous faire découvrir des vinyles rares de sa très grande collection, où il a fait un premier choix avec de belles surprises à venir, je ne vous dis que ça ! 

Alors, nous allons lui souhaiter la bienvenue et en votre nom, je le remercie pour toutes les pépites qu'il m'a déjà proposées, et pour les disques rares (comme ces titres de Nicole) que nous allons découvrir avec intérêt.




1972

A) Le premier matin (Yves Dessca / V. Buggy / J.P Bourtayre)
B) Le même en couleur (idem)
Arrangements - Direction orchestre : Raymond Donnez
Direction artistique : Jacques Revaux

1978

A) La Garonne (Jean-Pierre Goussaud / Pierre Grosz)
Orchestration : Jean Musy
B) Il n'y a plus d'abonné (Jean-Claude Massoulier / J.P Goussaud)
Orchestration : Jean-Claude Dequéant
Réalisation artistique : Claude Dejaques



Commentaires

  1. Chouettes faces B que je ne connaissais pas. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tonton et merci je recherchais ces deux face B depuis des années et je t'en avais fait la demande il y a quelques temps. Tu es vraiment le père Noël pour moi. Je me demande quand même ce qu'on attends pour sortir une intégrale de cette excellente chanteuse.
    Merci beaucoup et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me fait doucement sourire c'est qu'il y a quelques mois j'avais entendu que l'ensemble de son catalogue serait disponible sur les sites de streaming...
    Désintégrale comme de bien entendu... Il manque beaucoup de titres...
    J'aime beaucoup le single de 1972. C'est très frais.
    Beaucoup moins l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le même problème que toi avec ces désintégrales.

      Supprimer
  4. C'est une super idée de poster du Nicole Croisille, mais j'aurais bien aimé avoir aussi les face A ( oui je sais j'abuse :p ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut juste cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessus "femme " 😀

      Supprimer
    2. Oups, j'ai rien dit, j'ai ronchonner avant de décompresser p

      Supprimer
  5. Un rip de Denis qui est sans pépin
    merci à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Denis en question c'est moi et je tiens à préciser que le travail de RIP est intégralement effectué par TonTonMusik et que tout le mérite de ce travail lui revient, moi je n'ai fait que "prêter" mes disques! Il faut rendre à César ce qui appartient à TontonM.

      Supprimer
    2. Une correction très sympathique qui te fait honneur

      Supprimer
    3. Merci, anonyme :) c'est bien gentil de prêter tes disques.

      Supprimer
    4. Merci Denis et Merci les gars, tout le monde est satisfait avec cette première publication.

      Supprimer
  6. Merci super elle n'est pas oubliée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait être fou pour oublier une artiste pareille.

      Supprimer
  7. Merci on attends avec impatience d'autres pépites

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés