Marie-France Anglade

 La diva du Dancing !

Marie-France Anglade est une totale inconnue pour ma part et même ce titre "Diallo et Massamba" ne me dit rien et à vous ?

Active, entre le milieu des années 70 et le début 80, elle ne laissera pas une grande trace dans la musique, malgré quelques collaborations dans des projets funk, voir même musique africaine, une véritable inconnue que je vous disais.

Pour en savoir plus, je pense qu'il vous faut vous tourner vers sa carrière cinématographique qui est pas mal chargée et qui rappelera quelques souvenirs à certains d'entre vous, pour moi ça reste l'inconnue du jour.




A) Diallo et Massamba (Marie-France Anglade / Philippe Cataldo)
B) Ca va (Marie-France Anglade / Alain Poulanges / Philippe Cataldo)
Arrangeur : Guy Guermeur
℗ 1979


MFA

Commentaires

  1. Hello Tonton, il y a maldonne, l'actrice France Langlade qui eu son heure de gloire dans les 60's n'a rien avoir avec cette chanteuse 😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru bien lire la page Wiki de la dame, mais comme disait Fred, Wiki c'est pas la bible, alors je sais toujours pas qui est cette dame , du coup ?

      Supprimer
  2. Ni la chanteuse ni la chanson, mais le compositeur Philippe Cataldo a eu un beau succès en 1986 avec "Les divas du dancing".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui tournait dans mon club, étant les rares titres français qui faisait bouger la piste ici.

      Supprimer
    2. JF merci pour l'ouverture Philippe Cataldo - Les divas du Dancing

      Supprimer
  3. Elle a commencé sous le nom de "Little Mary" où elle chantait des "négro-spirituals"
    Depuis les années 80 elle participe au groupe "MFA Kera" (musique africaine)
    Dernier album en 2017 sur Deezer :
    https://www.deezer.com/fr/album/46336142

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de cette inconnue MFA 😄

      Supprimer
    2. Ouf… on a échappé à Jean-Luc Anglade. Avant de poster faite des vérifications !

      Supprimer
    3. ?
      https://ti1ca.com/idi92ge4-Anglade-Anglade-.JPG.html

      Supprimer
    4. @ ANONYME je reste sur ce que j'ai écrit

      Supprimer
    5. @ Gaby : Oui je m'étais basé sur discogs pour ma mise en bouche, mais ça reste une inconnue pour moi.

      Supprimer
    6. Jean-HUGUES Anglade! En effet, vérifiez...

      Supprimer
  4. https://www.discogs.com/fr/release/1963391-Marie-France-Anglade-Marie-France-Anglade
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. https://i.ytimg.com/vi/35Qm5R1WhXI/hqdefault.jpg

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés