Beau Dommage

 Passagers

Beau Dommage était un groupe fondé en 1972 et qui officiellement se séparera en 1978. Quelques reformations du groupe auront lieu 1984 et 1992 pour leur permettre de refaire des enregistrements et des Live.

Très connu pour "La complainte du phoque en Alaska" et "Harmonie du soir à Châteauguay" ils auront du mal à passer le cap des années, sur notre continent, étant plus honoré chez eux.

Sur ce disque, beaucoup de chansons "calmes" que je décrirais comme "soft rock" (si ça veut dire quelque chose !?), mais ça reste génial à écouter, alors bonne écoute les amis.

Robert Léger - Auteur compositeur
Michel Rivard - Voix, guitares, auteur compositeur
Réal Desrosiers - Batterie, percussions
Michel Hinton - Claviers, vibraphone, compositeur
Pierre Huet - Auteur
Marie Michèle Des Rosiers - Voix, claviers, percussions, auteur compositeur
Pierre Bertrand - Voix, basse, guitare acoustique, auteur compositeur




FACE A
Rouler la nuit (Huet / Léger / Bertrand / Hinton)
Le vent du fleuve (Rivard)
L'histoire de Jean (Huet / Bertrand / Hinton)
Le coeur endormi ( M.M Des Rosiers)

FACE B
Le passager de l'heure de pointe (Huet / Rivard)
Hockey (Bertrand / Gignac)
Le vent d'la ville (Huet / Bertrand / Hinton)
Lettre d'amour (Huet / Rivard)
Le voyageur (Léger)

Arrangements : Beau Dommage
Réalisation : Thierry Vincent
℗ 1977



Commentaires

  1. https://sintrabloguecintia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci TonTon pour ce "beau" Beau Dommage.
    Quelques chansons sur cet album que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien qu'il n'y avait pas d'intégrale de ce Beau, alors on y va de notre compliment de chansons directes 😉

      Supprimer
  3. Un très bon groupe " beau dommage " je prends cet album sans hésiter, merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait bien trois ans et huit mois que je l’avait pas écouté…

      Supprimer
    2. @ Anonyme - C'est très précis cette longue absence.
      @ Francerock - Pas une grosse production quand même.

      Supprimer
  4. merci pour ce post qui m'évitera de devoir numeriser mon vinyle. J'apprécie énormement Michel Rivard.
    Crapou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois encore approfondir sa très grande production discographique.

      Supprimer
  5. Hormis leur grand tube, je ne connais rien d'autre, mais l'extrait que tu mets à l'écoute est sympathique.
    Alors je vais decouvrir...
    Merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque est fort bien fait et agréable à écouter, je pense que tu vas apprécier.

      Supprimer
  6. Avec Harmonium, l'autre grand groupe québécois des 70s mais dans un style plus soft (et j'adore leur "Incident à Bois-Des-Fillons" qui dure toute une face de leur deuxième album)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas que je connaisse, faut que je contrôle mes archives.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés