Jean Vasca

 A La Demande

Jean Vasca fait partie de ces artistes que je découvre grâce à mon blog, car avant je crois n'avoir jamais entendu parler de lui.

Lors de ma visite chez "Brocki" j'ai eu le plaisir de tomber sur son LP de 1977 "Célébrations" et j'avoue que le charme est total, les musiques, les mots tout est à mon goût, on pourrait peut-être penser à d'autres artistes qui chantent dans le même registre, mais Jean a toute sa place, car il a sa différence et c'est un énorme talent ignoré, par pas mal de monde.

Bonne écoute et si jamais, j'avais déjà inclus quelques titres de lui sur "Les Chansons Egarées Vol. 80 / 84 / 102 / 106 / 116" du coup ça fait pas mal de fois, mais quand j'apprécie et bien je partage.

Parmi les musiciens présents sur ce disque, on retrouve : Jannick Top (Basse) Jean Schultheis (Drums) Marc Chantereau (Percussions) etc.





Face A
J'accoste
On ne va nulle part
Hommes
L'hiver
Vois la folie qui passe
Amis soyez toujours

Face B
Un jour la vie sera comme une main ouverte
La mémoire du feu
Et puis voici la mer
Célébrations (Musique de Michel Devy)

Textes et musique : Jean Vasca
Arrangements et direction d'orchestre : Michel Devy

Studio Davout Septembre 1977




Commentaires

  1. Mille merci ( encore une fois ) pour ce magnifique album de Vasca que je ne possédais pas.
    J'ai également répondu à ton mail mais je ne sais si tu l'as bien reçu car en ce moment j'ai des sérieux pbs avec le réseau.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je partage ce disque super.
      Ne t'inquiètes pas pour Google, il me met ces jours les messages déposés dans ma boîte mail, en spam et il ne me laisse pas charger sur Ti1ca mes propres fichiers, les considérant comme des virus...
      Je dois quand même te dire que plus le temps passe et plus je me dis que tout fout le camp 🤣😎

      Supprimer
  2. Un artiste plutôt rare sur le net , merci pour ce magnifique partage .
    S'il y en a qui en possède d'autres parmi vous je pense que ça fera des heureux
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. On m'a parlé de Vasca, je ne connaissais pas, j'ai retenu son nom, c'était dans les années 2000 et je ne l'ai pas encore écouté… Je vais le faire, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. si tu aimes ce genre de productions, pas variété Top 50 et Ring Parade à l'époque, tu ne vas pas être deçu car il vaut un arrêt sur sa musique et ses textes.

      Supprimer
  4. Claude Jacquin qui l'a bien connu faisait ses premières parties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avertir que je ne connais pas ce Claude, enfin il me semble.

      Supprimer
    2. Oh là là, Mister Pat va te faire ses grands yeux
      http://francerock70.centerblog.net/921-claude-jacquin

      Supprimer
    3. Euh la honte et en plus j'avais lu ce post, je crois que mon covid du mois d'août m'a grillé la seule neurone que j'avais encore en bon état. 🤣🤣🤣
      TONTON

      Supprimer
    4. hi, tu disais plus haut
      "tout fout le camp " (je rigole)
      Mais non voyons Tonton, comme le chantait Eddy en pensant à toi
      "S'il n'en reste qu'un, tu seras celui là"

      Supprimer
    5. C'est trop, n'en jetez plus 😎

      Supprimer
  5. 2.90F, c'est une bonne affaire :-)
    Même sans le nom de l'artiste, rien que de voir qui l'accompagne (que des grosses pointures) m'aurait déjà fait acheter ce disque...
    En plus Vasca (de Gamo), j'ai bien aimé son précédent album("Midi") alors celui-ci sera une belle découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça été une bonne affaire, car je l'ai vraiment payé 0,90 comme tous les autres disques que j'avais trouvé ce jour-là.
      Bon comme L'Armée du Salut est un endroit social, j'arrondi toujours vers le haut, c'est normal je trouve et eux ils sont vraiment sympa avec moi.

      Supprimer
  6. Connais pas, je vais découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais cet album de Vasca. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir. Cet artiste est à écouter avec bcp intérêts.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés