Cette Année-Là... 1974

 Giscard à la barre ... toute

C'est l'année 1974 qui est à l'honneur avec cette compilation de titres qui ne sont pas tous de grands succès, mais qui valent pour la découverte et c'est le principal.



01 Alvin Stardust - Tell Me Why / Il a eu son petit succès à l'époque.
02 Barnaby Blue - Blonde / C'est un titre oublié qui était dans le Jukebox.
03 Big Star - September Gurls / Toujours aussi sympa.
04 Carly Simon - Think I'm Gonna Have A Baby / La belle dans un autre tube maison.
05 The Chi-Lites - I Found Sunshine / Moi je les adorais, ils avaient un sacré feeling.
06 David Bowie - Rebel Rebel (7'' Edit) / Pour changer une version différente.



07 Gilbert O'Sullivan - A Woman's Place / Le chanteur des 70's aux nombreux tubes.
08 Golden Earring - Candy's Going Bad / Groupe qui est resté un peu dans l'anonymat.
09 Harpo - Teddy Love / Faire deux disques avec la même soupe.
10 Ike And Tina Tuner - Sexy Ida / Je ne me rappelais pas de ce titre, excellent.
11 Kiss - Let Me Go, Rock'N Roll / J'ai oublié ma palette K pour me grimer.
12 Léo Sayer - Train / Artiste de grand talent au succès mitigé de ce côté.
13 Love Unlimited - I Belong To You / On sait qui est derrière et c'est toujours bien.
14 Mud - The Cat Crept In / Un groupe de Glam typique anglais.
15 Mungo Jerry - All Dressed Up And No Place To Go / Aime bien ce gars.
16 Reunion - Life Is A Rock (But The Radio Rolled Me) / Le plus gros tube de la sélection du jour, il me semble (quoique !).



17 Rick Derringer - Rock And Roll, Hoochie Koo / Le rock très seventies.
18 Russ Ballard - Fly Away / Il a bcp écrit pour les autres mais a aussi chanté.
19 Slade - Everyday / Souvenirs de ma période Glam.
20 Steely Dan - Rikki Don't Lose That Number / Groupe méconnu par trop de monde, des tubes aux USA
21 The Stylistics - Star On Tv Show / Reconnaissable entre tous.
22 Tower Of Power - Give Me The Proof / J'avais oublié.
23 Van McCoy - Soul Improvisation Part 1. / Un certain savoir-faire de la Soul.
24 Yvonne Fair - Funky Music Sho Nuff Turns Me On / Titre avec un peu de succès, plutôt rare pour elle, mais funky en diable, j'adore.




Commentaires

  1. Si ti tu rester dans l'analogie politique présidentielle française pour tes prochaines compiles, je te propose :
    - 1988 : (Raymond) Barre dort...
    - 1995 : (Jacques) Delors se barre...
    Mais pour cette compil c'est vraiment de l'or en barre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que Brigitte avait aussi un T-Shirt pour les suporters ?
      Merci je me souviendrais de tes propositions, mais pas certain que je me penche sur ces années-là, il me reste encore bcp de seventies de mes 20 ans à partager. 😎

      Supprimer
  2. Bien trop jeune à l'époque pour tout connaitre de cette collection de 45T...Donc le tout sur clé USB pour écouter tout cela en voiture.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vais l'écouter en voiture, quelques découvertes en perspective. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous roulez tous les gars et moi je prends le bus 🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés