Les Filles en 45 Tours - 6

 Chagrin d'amour

Retour à ma nouvelle habitude, des 45 tours de Nanas quasi inconnues, avec une invitée surprise "Valli" qui ne vous donnera pas les nouvelles aujourd'hui.

Comme pour les autres volumes, se sont des productions des années 80, décriées, désaimées et certainement moins intéressantes (quoique), musicalement parlant.

 
Lora Gomez (1982)
Projet unique pour cette production de Jacqueline Néro, qui n'a pas du rencontrer de succès.
A) Sans Fric... Nix
B) No Go
Paroles et Musique : J. Fritz / Félix Landau)
Arrangements : Thierry Durbet
Réalisation : Jean Eckian et Jacqueline Herrenschmidt (Néro)

Laurie Lannes (1986)
Deux singles pour elle, tous méconnus.
A) Tenter l'aventure (Philippe Lacoste)
B) Les mots ordinaires (Philippe Lacoste / Emmanuelle Lannes)
Dir. Artistique et Réalisation : Gérard Jardillier
Arrangements : Philippe Lacoste

Valli (1987)
La moitié d'un chagrin d'amour avec un titre assez sympa.
A) Place de la Madeleine (Valli / J. Soligny)
B) Baby Baby (Valli / S. Hiett)
Arrangements et Réalisation : S. Hiett / M. Coeuriot

Cecilia Noah (1989)
L'ancien modèle suédois et ex-femme du tennisman, difficile de dire chanteur, car j'y crois pas beaucoup, cette remarque s'applique à son ex dame, aussi.
A) Matin d'orage (Michel Kunze / Jérome Soligny)
Réalisation F.R David
B) The Jerk (Curtis Mayfield)
Réalisation : Dalecky et C. Noah



Commentaires

  1. Merci pour ces perles.

    Pour "Le Jerk", crédité ici à Curtis Mayfield, l'original des Larks est crédité à Don Julian seul,
    allMusic crédite à Don Julian, Curtis Mayfield et Teddy Walters

    Mais qui a donc écrit ce morceau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé à faire cette rechercher et n'avait pas abouti à grand chose, des fois c'est la grosse rigolade, j'ai le même cas avec la future parution du 33 tours de Barry Ryan et sa chanson "It's a Wild World", on connaît la réponse mais elle n'est pas évidente !

      Supprimer
    2. Effectivement pour moi aussi, toutes mes recherches conduisent au chanteur des Larks : Don Williams comme compositeur.
      Une erreur sur les crédits de la pochette de Cecilia Noah est probable.

      Supprimer
    3. et j'oublie le principal :
      Un grand MERCI pour ce partage !
      Forcement je préfère la Face B de ce 45t, et je partage l'avis de TonTon sur le talent de l'ex dame de ...

      Supprimer
    4. Donc il y a accord sur le Jerk et le fait que la dame ne soit que la femme de ...

      Supprimer
  2. Concernant laurie lannes elle aurait sorti un single en 1990 sous le nom de laurie ann selon encyclopedisque excellent travail et bonne annee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison elle aurait commis d'autres titres, trois référencés sur cette encyclopédie essentielle, merci.

      Supprimer
  3. Hey TonTon, tu vas bien? HAAaaaa les 80s tout ce que j'aime et tu le sais surtout Valli hummm.... MERCIIII !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que toutes ces demoiselles des années 80 te ferait plaisir, belle journée.

      Supprimer
  4. J'aime bien le son de guitare chez Valli et la superbe voix de Lora Gomez !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais bien Valli et son petit accent délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Tonton , moi je choisi le lycra vert et le pompon jaune

    RépondreSupprimer
  7. merci!
    Une autre version de lora Gomez
    https://www.discogs.com/fr/release/1326739-Fritz-Nix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version teutonne du single de la miss ? Je ne connais pas du tout.

      Supprimer
    2. En fait je ne sais pas quelle est la version originale.
      Je connaissais celle de Fritz j'ai découvert celle de Lora Gomez grace à toi

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Avec plaisir comme à chaque fois, merci à toi de passer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés