Barry Ryan

 LP 3 en FLAC

Barry Ryan qui a connu le succès mondial avec son "Eloise" n'a jamais quitté ma platine, car il était mon artiste préféré quand j'étais gamin, donc j'ai quasi acheté tous ses 45 tours, pour au tant qu'ils aient été distribués dans ma région.

Récemment disparu à l'âge de 72 ans, je me devais de vous proposer ce 33 tours de 1970, sobrement appelé "3" et qui contenait des titres que j'adorais : We Did It Together, Kitsch (la version LP a une "envolée de départ" légèrement différente), Llania et bien d'autres que je vous invite à retrouver sur ce volume.

Barry Ryan n'aura pas trop le succès constant, en effet si il était célèbre en Allemagne et en Suisse, je ne suis pas certain que d'autres pays aient vraiment suivi sa carrière, avec ses chansons toutes plus lyrico-pop que seul son frère Paul savait composer.

Une petite étrangeté, c'est "It's A Wild World" attribuée à Paul Ryan, et pourtant Cat Stevens revendique ce titre comme le sien, je sais pas trop ce qui s'est passé au moment de mettre les crédits sur le disque de Barry, étrange !


Face 1
It's a Wild World
In The Shelter Of My Heart (Reed - Rae)
Stop The Wedding (Bill Giant)
What is Wrong With My Woman (ce titre est ravagé!)
Llania
Follow Me

Face 2
We Did It Together
Better Use Your Head (Randazzo & Pike)
Who Put The Lights Out
Song Of Love
I Like The Way (R. Cordell)
Kitsch

Paroles et Musique : Paul Ryan
Produced by : Paul Ryan & Bill Landis
👍👍👍 1970






Commentaires

  1. Mais oui, qu'est ce que c'est que cette histoire de "Wild world" ? cela n'apparait même pas sur SecondHandSongs... hmmm... merci pour la devinette, maintenant, va falloir que je cherche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une réponse tiens moi au courant, car pour ma part je reste devant cette énigme !

      Supprimer
  2. Red man a beaucoup tourné chez moi, sûrement mon titre préféré. Merci pour cet album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le prochain LP de lui que je vais proposer, plus tard si celui-ci trouve une écoute.

      Supprimer
  3. Voici ce que j'ai trouvé sur wiki à propos du titre "Wild World":
    "Wild World est une chanson écrite et composée par Cat Stevens après sa rupture avec Patti D'Arbanville, et extraite de son quatrième album Tea for the Tillerman. Le single a atteint la 11e place du Billboard Hot 100. Le titre a été critiqué pour ses paroles très protectrices et pour la position de la femme mise en avant dans les paroles de la chanson.
    De nombreux artistes ont repris Wild World, parmi lesquels Jimmy Cliff, Me First and the Gimme Gimmes et Mr. Big. La chanson a également été reprise par les acteurs de la série Skins dans l'épisode final de la première saison.
    En 1970, elle est reprise en français par Claude François sous le titre "Fleur Sauvage".
    En 1994, le groupe Wise Guys en fait une reprise a cappella pour leur premier album, Dut-Dut-Duah!.
    En 2019, elle est reprise par le groupe Bastille avec Kianja featuring pour leur album Other People Heartache."
    Ce qui est bizarre c'est que "Barry Ryan" n'a pas été cité pour la repreise, va savoir pourquoi?
    Merci Tonton pour lui avoir rendu hommage 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout mon plaisir et je vois que le "trouble" reste sur cette chanson, ils l'ont peut-être écrite en coeur et se sont fâchés droit derrière et ne nommant jamais l'autre, enfin je dis ça... j'en sais rien.

      Supprimer
    2. C'est comme la recette du chocolat que la Suisse nous a piquée
      (Je rigole Tonton)

      Merci David pour tes recherches

      Supprimer
    3. En tout cas, Barry & Cat/Youssouf étaient toujours très potes (C'est d'ailleurs ce dernier qui a annoncé son décès rappelant que c'est Barry qui l'avait présenté à Lady d'Arbanville)
      https://www.noise11.com/news/barry-ryan-of-eloise-fame-dies-at-age-72-20210930
      Une disparition qui vient se rajouter à la longue liste de 2021 (J'ai appris au même moment celle de John Miles en novembre dernier)...
      Pour Barry, j'ai découvert il y a quelques temps, une démo qu'il avait enregistré avec son backing-band (The Verge) et c'est plus qu'excellent. Très rock limite hard (à la Paranoïd ) :
      https://www.youtube.com/watch?v=m1wg-8_3yds

      Supprimer
    4. En tout cas Barry et Cat/Youssouf étaient restés très potes.
      C'est d'ailleurs ce dernier qui avait annoncé son décès en rappelant que c'est Barry qui l'avait présenté à Lady d'Arbanville (https://www.noise11.com/news/barry-ryan-of-eloise-fame-dies-at-age-72-20210930
      Une disparition qui se rajoute à la longue liste de 2021 (J'ai appris le même jour le décès de John Miles)...
      Quand à Barry Ryan, j'avais aussi adoré "Slow down", le titre que tu nous avais fait découvrir dans une de tes compils

      Supprimer
    5. Je savais pas pour John Music (Miles) c'était puissant ce titre.
      Je savais pas que Barry avait été marié avec une princesse, comme quoi moi aussi je l'avais perdu de vue.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tout est bon sauf le titre qui est démonté, je ne peux pas dire où est le problème, il me semble que c'est une histoire de gravure du vinyl !

      Supprimer
  5. Pat de Francerock7015 janvier 2022 à 19:49

    J'aimais bien barry ryan, j'ai acheté ses 45 tours à l'époque, kitsch et red man sont mes titres favoris.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés