Bruno Castucci

 Version Originale

Il faudra au moins cette nomination pour comprendre que "La Nouba" c'est original et que personne d'autre ne s'y est collé ! Et dire qu'on se demandait ce qu'il fallait consommer pour écrire de telles merveilles (réf : La Grimace / Les 3 Maboules) et bien maintenant on le sait : Un lendemain de cuite suffit.

Alors les deux pros que sont : Daniel Vangarde et Jean Kluger se sont mis devant une feuille blanche et ont pondu cette merveille... vous en reprendrez bien un autre p'tit pour la route !?

Quant au chanteur, Bruno Castucci, il devait être dispo dans le studio d'enregistrement et hop au composte, il faut quand même relever que la danse de l'été ! a été créée au Club François-Patrice Saint-Hilaire, moi qui fréquentait ce club à Sainte Maxime l'année suivante, je vous promets de n'avoir jamais fait la nouba, enfin... 😀 pas mal !


A) La Nouba (Part I) (Daniel Vangarde / Jean Kluger)
B) La Nouba (Part II) (idem)
La choré est au dos
🕺🕺🕺 1974


Commentaires

  1. Hi!
    Happy New Year!
    Posible pleaz this in WAV quality uploads?/
    THANKS!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut pas dire que Daniel Vangarde (aussi producteur de la Compagnie Créole et Ottawan entre autres) a beaucoup inspiré son fils Thomas Bangalter (Daft Punk). Merci pour ce monument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un monument de la danse de salon :-)

      Supprimer
    2. Si, pour les chansons internationales !!! Parce qu'avec ce genre de titre il arrosait l'Europe non anglophone. Pareil pour "Schwabadaba Ding Ding" " help gimme some help" de mémoire. Vangarde et Kluger sont les Lennon et Mc Cartney de la chanson festive ! ( j'oublie même : a.i.e.a.o.a ! et les tubes des Gibson Brothers !)

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'ils nous en pondu de ces titres festifs, on ne peut pas le leur reprocher et en plus certains étaient super.

      Supprimer
  4. Ce Bruno Castucci n'était-il pas également batteur sous un autre nom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa bobine m'a fait penser à un autre artiste , mais j'ai pas le nom. Ça vaut bien la peine 🤣

      Supprimer
    2. Le batteur c'est "Bruno Castellucci"

      Castucci a également produit un autre disque
      https://www.youtube.com/watch?v=C7oiQfl5h4Q

      Supprimer
    3. https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZawP3XZahcah2c64h7WmHhHS8b8AHKDWuFV

      Supprimer
    4. Disons que ça ne vole pas haut non plus, il a du se lasser après ça !
      Merci pour le lien.

      Supprimer
    5. Je m'en doutais un peu et même beaucoup Gaby, rien qu'à voir sa bonne bouille toujours souriante. C'est un batteur sur la scène jazz belge que j'apprécie énormément pour son jeu et depuis très longtemps, qui est passé dans le JJ Band avant le jazz où il (a) fait une solide carrière, même hors frontières, jouant avec les meilleurs. Petite incursion également il y a quelques années dans le blues rock avec Fred Lani et ses Healers.

      Supprimer
    6. JJ Band , j'avais présenté un article ici :
      https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/search/label/J.J.Band

      Supprimer
    7. Il est vrai que sa carrière de Jazz et nettement plus intéressante que son essai variété, merci pour la découverte.

      Supprimer
  5. Je me demande si je ne vais pas me mettre à boire !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé mon mois en mode : y"a plus rien dans la réserve 😀

      Supprimer
    2. C'est celle que je bois tous les jours, une fois traitée bien entendu.

      Supprimer
  6. Et en plus, il y a le mode d'emploi au dos de la pochette ☺.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi ouvrir la fenêtre et voir si ça vole aussi !

      Supprimer
  7. Vangarde a sorti un album de haute qualité "Un bombarbier avec ses bombes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une de ses rares productions en tant que chanteur. Il nous avait partagé par un ami d'un blog.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés