François Béranger

 Chanson du cru

François Béranger n'est pas un inconnu sur nos Compagnies, car souvent des propositions de lui ont été faite, alors c'est à mon tour de continuer le voyage dans sa disco, avec ce 45 tours de 1990.

La "Chanson Folklo" ne l'est pas vraiment, quoique ! On aime à retrouver un texte intéressant et imagé sur une musique presque médiévale, dansez Mamie !

Pour "Celtic Calypso" faudra sortir les cocktails, le chouchen ou alors boire un whisky avec toutes les marques qu'il nomme, y'a de quoi faire... de quel désert viens-tu, tu dois avoir soif, c'est vous dire, santé.


L'arbre au fond de son jardin

A) Chanson Folklo
B) Celtic Calypso
Paroles et Musique : François Béranger
Réalisation Paul Boussard & Valmont
Enregistré à Paris en Juillet et Septembre 1989
℗ 1990

Commentaires

  1. Revigorant !
    Le bassiste s'en donne à cœur joie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent partage cher Tonton, j'adore !
    Un 10/10 pour toute sa discographie 👍😎
    Merci Tonton 👍😉🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artiste plus qu'intéressant et créatif, donc je suis dac avec toi.

      Supprimer
  3. La "Chanson Folklo" fait très celtique. Normal quand les musiciens sont ceux de Gwendal, une référence dans le style au même titre qu'Alan Stivell... Excellent titre
    Je n'en dirai pas autant de la face B qui donne la gueule de bois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes toujours pas les cocktails, et je comprends mieux le style du tout, vu tes références données c'est normal.
      Je vais regarder un peu d'Alan Stivell, j'ai quelques titres à écouter à nouveau.

      Supprimer
  4. Les deux chansons font partie de l'album "Dure mère" sorti la même année : le dernier vinyl ou le premier CD, au choix. C'est un album sorti après un long silence. Il y a du bon et du moins bon, comme dans ce 45 tours !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ok ok les gars le calypso n'est pas votre tasse de thé.😀☕

      Supprimer
  6. Merci TonTon pour ce post; toute sa disco est à (re)découvrir.....
    Je me souviens l'avoir entendu pour la première fois avec la chanson "Tranche de vie" chez Michel Lancelot et son émisson Campus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la chanson qui me vient en premier à l'esprit quand je pense à lui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés