Les 3 Ménestrels

 Blowin' In The Wind

Les 3 Ménestrels y sont allés de leur version de la chanson de Bob Dylan "Blowin' In The Wind" (chanson pour laquelle il fut presque accusé de plagiat) et qui sera rendu célèbre en français, sous le titre "Ecoute dans le vent", par Richard Anthony, le roi des adaptations.

Les autres titres de super 45 Tours sont égaux à toutes les autres productions de ce trio, c'est à dire : la qualité vocale en premier et dans ce style qui leur était propre.


A1) Ecoute dans le vent (Pierre Dorsey) *** Vous avez remarqué que Bob n'est pas mentionné, pas plus sur le macaron de la face A.
A2) Les paysannes (J.L Chauby / Bob Du Pac)
B1) Tu marches vagabond (B. Labadie / P. Bourdet)
B2) Les affiches (M. Sentis / M. Heyrald)
Avec Bernard Labadie et son orchestre
℗ 1964

Commentaires

  1. Suggestion d'un titre introuvable sur le net des Menestrels:"24 sycamores" composé par Les Reed....Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime avec toi, c'est que tu nous trouves toujours un titre à rajouter à notre liste de courses, merci à toi.

      Supprimer
  2. Après les "3 Maboules", les "3 Menestrels"...
    A quand "A 3 dans les WC"?
    Tant que ce n'est pas les "3 Cafés Gourmands", cela me va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de la semaine c'était plutôt le mot "Les" mais tu as raison il n'y a pas de café gourmand prévu au programme, car c'est tromperie dans bcp d'établissements, où l'on te sert des trucs industriels et décongelés, je ne vois pas en quoi c'est gourmand !

      Supprimer
  3. Bob qui ?????
    :-D
    Excellente reprise et, pour une fois, très bonne traduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais ! Bob et Bobette, duo célèbre et mainte fois copié dans le monde :-)

      Supprimer
  4. Les pulls en laines sont de circonstances ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous l'ont déjà proposé sur une autre pochette, on appelle ça du recyclage :-)

      Supprimer
  5. jamais , je n'avais entendu cette version très "speed" pour moi qui était habitué à Richard👍😉
    Effectivement , le pauvre Bob n'était pas mentionné , allez donc savoir pourquoi ?
    Je prends pour écouter les autres titres ,merci Tonton et excellente année musicale pour l'année 2022 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je l'ai découvert à l'achat de cet EP, je me souvenais de la version en anglais de Marie Laforêt et la version de Richard, ici ce fut une découverte, quand même.

      Supprimer
  6. Mon père adorait ce trio. J'aime aussi et je prends avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends et je comprends ton père, pour ma part il s'agit d'une re découverte d'un trio qui, quand j'étais enfant, me paraissait d'un autre siècle.

      Supprimer
  7. Merci , j'aime ce genre de disques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie période de la variété française en effet.

      Supprimer
  8. j'ai pas mal de titre d'eux mais la connais pas et merci tonton

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés