Robert Carpentier

 Pas mal

Une carrière d'une dizaine de disques, voilà ce qui reflète Robert Carpentier, qui dans les années 80 changera de patronyme pour devenir Gil Roberts, mais ça ne changera pas beaucoup sa carrière.

Ce qui est proposé aujourd'hui "Le cœur hanté" et "Let's Trini" vous plaira certainement, tout comme moi qui me suis laissé entraîner par ces deux chansons totalement différentes, aux ambiances bien distinctes. Une face pleine de tendresse et une face qui bouge pas mal, joli disque pour moi.

Pour être complet, il existe une espèce de best of de lui, des réenregistrements et une autre proposition chez notre ami Le Doc.

A) Le cœur hanté (Michel Rivegauche / Robert Carpentier)
B) Let's Trini ( Jean-Max Rivière / Michel Lefort / Robert Carpentier)
Arrangements : Christian Bonneau
℗ 1980

ThéDansant

Commentaires

  1. Un look à la Gérard Lenorman, une voix grave qui me rappelle plus un chanteur des 70's (je ne sais plus lequel). Un bon disque mais complètement décalé avec son année de parution qui aurait plus collé au milieu des années 70.
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  2. Si j'étais un carpentier je ferais des numéros un ! Trêve de plaisanterie, bien réussi ce disque une belle découverte Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pensé à cette période bénie de la TV. 🔥

      Supprimer
  3. On à du mal à croire que c'est sorti en 80. J'ai bien aimé, surtout la face B. Merc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit côté «revival» n'est pas désagréable en effet.😇

      Supprimer
  4. Une nouvelle fois, je préfère la face B

    RépondreSupprimer
  5. Une découverte aussi pour moi , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, mes achats furent placés sous le signe de la découverte. 😎

      Supprimer
  6. Il a commencé à chanter en 66 dans le groupe "Les Atlas" sous le nom de Robert Guille
    je dois avoir sa discographie jusqu'en 83/84 je pense
    Par la suite il a fait pas mal de reprises d'autres chanteurs que je vous mets ici :
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZUBMmXZI8xKiTS4M4bPKM6prCNH6Vokc4Rk

    RépondreSupprimer
  7. La face A est une tuerie ! Ecoutable indéfiniment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu t'es laissé surprendre par cette chanson, j'en suis ravi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés