Jean Guinéa

 Adaptation Bubblesong

Jean Guinéa, dont de plus amples informations se trouvent sur sont Site ICI a sorti cette adaptation de la chanson du groupe anglais Kenny en 1978, sous le titre de "Des tonnes de soleil"

Il participe à l'écriture des textes de la chanson en face B "Au pays de nulle part". Une face pour accrocher les radios et une pour s'exprimer, voilà le chemin qu'il avait choisi pour démarrer une carrière de chanteur qui n'a pas rencontré un énorme succès, mais il continue à faire ce qu'il aime et c'est déjà pas mal.


A) Des tonnes de soleil (Forever And Ever) (Martin / Coulder / G. De Loonois)
B) Au pays de nulle part (J. Guinéa / M. Provisor)
℗ 1978

Kenny

Bonus : Kenny For Ever And Ever

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'avais un vague souvenir du groupe Kenny, surtout avec The Bump, mais là ça m'a grave rappelé mon adolescence ! Le pouvoir de la musique.

      Supprimer
  2. J'Avais ce disque , et c'est une joie immense de l'avoir retrouvé chez toi 👍😎
    merci infiniment Tonton👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc il a quand même vendu sa galette notre ami du jour, sympa.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup la face B, il chante bien donc une belle découverte merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la face B est presque plus intéressante à mon avis.

      Supprimer
  4. Merci Tonton
    Pour son premier 45t publié avec TH MARCUS je l'avais publié ... ICI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à force de rebondir j'ai fini dans le décor.🤓

      Supprimer
  5. Très bon petit disque. Coup de cœur pour la face B

    RépondreSupprimer
  6. Un p'tit côté C. Jérôme je trouve.
    Sympathique, mais pas de quoi grimper au ridal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui venait de les décrocher pour les passer au lave linge ... 😵

      Supprimer
  7. C'est l'hiver... Il faut au moins deux couvertures supplémentaires...
    Une pour la VO et une autre pour la VF...
    Je ne connaissais que la version de Slik (avec Midge Ure) qui a été n°1 en Angleterre (et que l'on retrouve sur les compils 70's)...
    Pour la VF, c'est la soeur d'Adamo, Delizia, qui nous a fait "Le procès de l'amour"...
    Merci pour ces versions alternatives...
    Comme le disait Jo, c'est très proche de C. Jérôme vocalement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne connais pas du tout les versions que tu nous annonces, donc je me rends dans le monde merveilleux de UTube pour voir si je peux écouter !? 🤨

      Supprimer
    2. JE les proposerai d'ici peu quand j'aurai un peu de temps pour ripper la face B du 45 de Délizia...

      Supprimer
    3. Alors ok je vais attendre les surprises, merci.

      Supprimer
    4. https://leboncraignos.blogspot.com/2019/04/delizia-45t-1976.html

      Supprimer
    5. En effet j'avais pris ce disque chez toi, mais bon je n'ai pas fait la connexion avec mon petit gars du jour ! Merci de me rafraîchir la Memory. 😎

      Supprimer
    6. Perso, avec les années, je commence à avoir un peu de mal à savoir si j'ai ou pas ce que je vois passer. Il m'arrive de plus en plus de scanner mes étagères et DD pour vérifier.

      Supprimer
    7. Je suis un peu comme toi, mais j'essaye de faire un contrôle avant de poster ou search (c'est pas mal) mais sur ce coup, rien n'est tout à fait pareil, donc voilà on parle tous de la même chose, mais avec des disques différents, c'est pas mal ça !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés