Bea Tristan

Carrière Courte

Béa Tristan voilà un nom qui dira (peut-être) quelque chose aux plus âges d'entre vous, fera un début dans la chanson très prometteur, avant de disparaître totalement des radars, après avoir enregistré deux albums, à la fin des années soixante.

"Au prochain printemps" sorti en 1970 sera son deuxième et dernier enregistrement, avant de se retirer de la scène musicale, suite à des divergences avec sa maison de disques de l'époque. (Tiens, encore une !)

Cet album que l'on peut classer dans la chanson folk aura son petit succès, et elle laissera une trace dans mes souvenirs d'enfance, avec le titre éponyme, qui donne son nom au disque.



Face 1
Au prochain printemps (François Rauber / Béatrix Longa)
La Jeep sans Jerrican (Rauber / Longa)
Pas si fort (Rauber / Longa)
Le retour (Rauber - Longa)
Oh ! Léon (Longa)
Béatrice (Rauber / Longa)

Face 2
Un homme et une maison (Rauber / Longa)
Le dégel à Fontfroide (Longa)
La rue pleine de dames (Rauber / Longa)
Pascal je reviens (Longa)
La lanterne orange (Rauber / Longa)
Port Royal des champs (Longa)

Orchestre et Direction : François Rauber
℗ 1970




Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'était pas une habituée des émissions de SLC.

      Supprimer
  2. Merci TonTon pour ce second album.( le mien était dans un état déplorable ! )
    40 ans plus tard, elle a publié deux beaux albums =
    Les Palissandres en 2007 et Mr Meccano en 2011

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai vu qu'elle avait repris la route des concerts et des disques, pourquoi pas !

      Supprimer
    2. C'est vrai ça .. pourquoi pas ?
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZoc1YXZDG1qTOGMhjjiBwYHOD1I1bBYDWtX

      merci Tonton

      Supprimer
    3. Je vais écouter, sait-on jamais ! Merci

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Même deux il paraît, comme j'ai dit ci-dessus, pourquoi pas !

      Supprimer
  4. Intéressant pour moi surtout pour le concours de François Rauber, arrangeur de Jacques Brel, Anne Sylvestre, et d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois je n'avais pas trop recherché qui était le monsieur, mais en effet c'est juste de le préciser, aussi !

      Supprimer
  5. Merci Tonton, je ne connaissais pas du tout.
    C'est dans la veine de Sylvestre.
    NB : Le son a été trop traité au niveau du bruit et le bout du tunnel est en vue !!

    RépondreSupprimer
  6. Ho ! merci ... !!! je suis toujours a la recherche de son premier album ... les mauvaises manieres ... une tres grande chanteuse ... merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis à chaque fois : J'espère trouver quelque chose d'autre de sa disco, enfin celle des années soixante.

      Supprimer
    2. Hello TonTon, j'ai ce premier album recherchè ! Redonne moi ton adresse mail ( oublié !! ) et je te l'envoie ( Dropbox ou Wetransfer ?? °
      Echiré79

      Supprimer
    3. Je viens juste de te répondre, merci l'ami 😍

      Supprimer
  7. Bonjour Tonton, Si vous avez d'autres choses de cette chanteuse, ça m'intéresse beaucoup. Très belle découverte. Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà déjà le lien de Gaby

      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZoc1YXZDG1qTOGMhjjiBwYHOD1I1bBYDWtX

      Supprimer
    2. Je préparerai les autres ce Week End Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés