Chansons Egarées Vol. 98

C'est reparti pour un tour

Revoilé mes playlist mensuelles avec son nouveau volume, le 98 (on approche) qui comme à chaque fois, remets sur le devant des artistes, des titres, oubliés, pas aimés, pas connus, et j'en passe et des meilleurs, mais qui ne vous laisseront pas indifférents.

Bonne écoute avec ce nouveau panaché, et merci encore de me suivre dans mes divagations musicales.

 
01 Roland W - Cindy Jane (1967) Un nouveau rip pour ce titre chanté par le papa de "Monja" qui a été décliné dans tellement de versions que je préfère aujourd'hui me refaire la face B.
02 Christophe - Je suis parti (1965) Chanson testament et souvenir.
03 Bernard Bellego - J'avais 10 ans (1974) A ne pas confondre avec "Beau Légo" la petite brique de plastique !
04 Gianni Mascolo - Guardando Il Sole (1968) SanRemo ou Eurovision même concours.
05 Christian Roy - Et passe le temps (1973) Chouette titre du chanteur vaudois.
06 Carole Cloutier - Tout tombe à l'eau (1978) Je ne sais pas si elle a fait plouffff avec ce titre ?
07 Stone - Notre génération (1966) Mon enfance.
08 Jacky James - Innamorata (1976) Ce chanteur belge Français ,avait une voix sublime, j'aimais bien ses disques.
09 Jean Ferrat - L'éloge du célibat (1961) J'avais découvert ce titre sur le LP que je vous ai proposé l'année dernière et consacré à la chanson des années soixante en France. Ici version CD.
10 Sabrina Lory - Laissez-moi seule (Vado Via) (1973) Ce fichier m'avait été envoyé par un poteau, suite à la présentation de la version française de Richard Cocciante, sur ce blog, alors rien ne se perd, tout .....
11 Classics IV - Spooky (1967) C'est en écoutant la version de Dusty Springfield qu'il m'est venu la bonne idée de me replonger dans la disco de ce groupe, plus qu'excellent.
12 Dani - Les petits points sur les i (1967) Bon.
13 Francine Sarall - A tout jamais (1968) Le son n'est pas tété, mais on fait avec !
14 Gérard Lenorman - Tu t'rappelles de plus rien (1983) Tout comme moi pour ce titre.
15 Jimmy Helms - Jack Horner's Holiday (1973) De la sacrée bonne zik.
16 Isabelle Mayereau - L'enfance (1977) Grâce à son presque intégrale, et bien je découvre l'artiste qui était souvent habillée comme un "sac".
17 Gigliola Cinquetti - Dommage, Dommage (Peccato) (1966) Sans elle c'est juste pas possible 😀
18 Jean-Claude Annoux - Les amants (1965) Artiste un peu oublié, malgré une certaine qualité.
19 Nicole Croisille - Les coeurs brûlés (1992) Et hop un soundtrack pour un feuilleton.
20 Nilda Fernandez - Madrid Madrid (1986) Quelle sublime chanson.
21 Ornella Vanoni - Natale Ciao (1972) La chanson du 1er mai des Bee Gees et devenue une chanson d'adieu à Noël en italien, il fallait oser !
22 Michèle Arnaud - Je croyais (1966) Mais c'est bien sûr qu'elle nous a enchanté avec cette version.
23 Philippe Clay - Mes universités (1971) Tiens cela faisait un moment que nous nous étions un peu perdu de vue avec lui.
24 Richard Gotainer - Vive l'hiver (1987) Chanson de saison.
25 George McCrae - Baby Baby Sweet Baby (1975) Extrait de son LP et titre que je posais souvent sur la platine du bar, allez quelques pas de danse, avant de nous dire à bientôt pour une autre playlist.









Commentaires

  1. La première compil' de l'année , on ne change pas les habitudes , Tonton : Quelques chansons Italiennes que j'adore , et quelques bonnes découvertes bien rares à mes yeux 👍😉
    Merci infiniment pour cette superbe sélection, mon ami 👍👍😎

    PS: Jacky James n'était pas Belge , bien qu'il avait beaucoup de succès en Belgique ...
    Il était de mon coin dans le Pas-de-Calais , du coté de Bruay-La-Buissière près de Béthune, et nous a quitté le 22 Novembre 2015 à l'âge de 64 ans... Merci d'avoir une pensée pour Jacky ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste pour la nationalité de Jacky, j'ai rectifié, et c'est pas comme si c'était le première fois que je parle de lui, je pense que ça vient à cause qu'il était très dans le même courant que les Crazy et autres productions belge.

      Supprimer
  2. Merci pour cet nouvelle compile... Je retrouve l'électricité après une demi journée à cause d'un peu de neige 😤
    😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous ici, et bien il fait juste froid et c'est tout, la neige ne tombe qu'en montagne, c'est assez étrange, on va se ramasser après ... je pense.

      Supprimer
  3. et oui on approche et à grand pas, voila la première de l'année quoi de mieux tonton avec une belle brochette de bon chanteur
    vive l'hiver de gotainer, je pensais avoir tout entendu de lui mais je pense que je me suis bien trompé ;)
    stone, j'en met sur mon blog mais au bout du compte sans charden, c'est pas la même chose mais elle a une belle voix quand même
    je m'attend a quelque chose d'exceptionnelle pour la centième ;)
    merci pour tout ton travail tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stone c'était mieux avant ... miss beat c'était cool.
      Pour le volume 100 ça se profile .....😱

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci de continuer à soutenir ma démarche, merci encore.

      Supprimer
  5. Nilda Fernandez - Madrid Madrid медленное танго

    RépondreSupprimer
  6. Je veux collectionner un tango rare en français

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés