Le Beau Lac De Bâle

GLLOQ
Le label qui plane

Emprunté à une célèbre phrase du clown suisse Grock, le célébrissime GLLOQ (j'ai deux ailes au cul) choisi comme titre de disque, par le non moins célèbre  groupe (pas rhénan)  "Le Beau Lac De Bâle" voici ce disque, complétement déjanté et bien dans leur tradition.
 
Certains pourront dire qu'ils y trouvent des similitudes avec quelques groupes français comme : Le Splendid ou Aux Bonheurs Des Dames et ils auront raison, car il y a ressemblance dans le délire musical choisi.

Tout est rigolade sur ce disque, j'aime spécialement le nom des artistes qui y ont participé, comme toutes les personnes qui ont assuré le chant, les vocals :

Edith De Nantes - Emma Tome - Lulu D'Albanberg - Nelly Pliant
Cellulite Gras D'Ouble - Spatule - Charlotte Von Gossau (SG) Bibine D'Cheval
Lolo Ménage, Marguerite Pizza, Mollah Nisa (en congé maternité)
 
Un vrai régal et que dire des membres du groupe :

Dietrich Freezer-Disco / chant
Patou D'Unkou / guitare, chant, cris
John Tchipaud-Lattaz / guitare, mandoline, chant
Roberty Benzo (De Bâle) / basse, chant
Peter Beauganglion / Schlagzeug
Rocky Ravioli / anches simples
Andy Vosges-En-Bon / trombone (à coulisse)


Face A
Louis Louis (T'es un vieux cuit) (Tchipaud-Lattaz / Benzo)
Elle va t'en faire baver (Tchipaud-Lattaz)
Chanter L'amour (T-L)
Le synthétiseur (T-L)
Chéri fais pas l'singe (T-L)
Fabrique Rouge (Astrid Von Klagenfurt / Benzo)

Face B
Le gros baraqué
Le supporter
Faites des enfants
Lundi soir après la répète (T-L)
Paulette (T-L / B)
Rock à Willy Du Grütli (T-L)

Enregistré de mars à octobre 1982
℗ 1982







 
 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je reconnais qu'ils n'ont pas fait les beaux jours créés charts, mais ça reste du solide quand même.

      Supprimer
  2. Voilà un weekend qui s'annonce torride !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toute cette flotte qui tombe ça nous fera des vacances. 🎉

      Supprimer
  3. Quel bonheur. Je suis belge "émigré" en Haute Savoie et j'ai donc eu le plaisir de voir le Beau Lac de Bâle en concert car OUI, ils tournent toujours (enfin, quand on ne nous enferme pas!). Et croyez-moi, c'est toujours aussi bon. Non seulement, ils sont drôles, mais croyez-moi ça joue SUPER bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais qu'ils étaient encore sur la route, je les ai aussi vu il y'a un sacré moment.♠

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce post, j'ai le disque en Vinyle, mais ça craque sec!
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous amènera un peu de soleil vu la grisaille du jour. Merci de faire coucou, c'est toujours sympa. 😎😎😎

      Supprimer
  5. Il y a des trésors à redécouvrir dans la chanson suisse. Pour ma part, TonTon, j'aimerais que tu nous dégote des enregistrements de chanteurs romanches. Cette langue me fascine, mais à part sur Youtube, je ne trouve rien à me mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je vais voir si il y a quelque chose à se mettre sous l'oreille, je crois n'en connaître aucun, enfin on verra bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés