Franco

 A vos ordres !

Avec son titre "Aime moi là" (sur la table de la cuisine) Franco n'a pas rencontré le succès et malgré une "Douce illusion" rien n'y a fait ! Encore un artiste disparu et parti sans laisser de traces.

On dit de lui qu'il serait un chanteur Franco-Italien basé au Canada, mais rien n'est vraiment certain, alors si vous en savez plus, vous savez où TOUS nous informer, merci à nos détectives privés.


A) Aime moi là (Riccardi / Albertelli ou Albertini / C. Level)
B) Douce illusion (Junior Campbell / P. A. Dousset)
Orchestre Direction : Yvon Ouazana / J.P Festi
👨 1974

JTA 74

Informations de dernières minutes, merci Gaby



Commentaires

  1. Réponses
    1. Moi je recherche, avec peine, la vo de ce titre que je connais, mais impossible de lui mettre un nom de chanteur italien dessus et toi ... où vous ... une piste ?

      Supprimer
    2. C'est bien Albertelli avec 2 L (pour mieux voler)...
      Si la chanson est assez connue, elle doit être dans cette liste de succès composés avec Riccardi :
      https://it.wikipedia.org/wiki/Enrico_Riccardi#Le_principali_canzoni_scritte_da_Enrico_Riccardi

      Supprimer
    3. Bien vu il s'agit de "Ninna Nanna" de Caterina Caselli, je suis impardonnable, alors je vais me l'écouter encore et encore, merci.

      Supprimer
  2. Si tu ne connais pas, cherche plutôt du côté de Franco qui est un grand de la musique congolaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon la musique congolaise et bien je n'y connais rien et je suis pas certain de tomber sous le charme, désolé !

      Supprimer
    2. La rumba congolaise pourrait faire bouger ton popotin. d:-)

      Supprimer
    3. Popotin congolais, ça fait de la surface 😁

      Supprimer
  3. Merci pour cette adaptation de "sweet illusion" de Junior Campbell qui était passé sous mes radars ...Meilleurs vœux pour 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la face b, c'est ok mais alors cette face a .... ça fait deux jours que je puise dans ma disco italienne en espérant tomber dessus ... je ne désarme pas !

      Supprimer
  4. Avec une telle pochette et de tels titres de chansons, je pensais tomber sur un bon gros nanard comme il en pleuvait dans ces années-là, mais finalement, le gaillard possède un bel organe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un organe reproducteur en tout cas, vu que c'est son seul disque, lol !

      Supprimer
    2. Depuis hier, Inspecteur Gaby a mené l'enquête et a apporté quelques infos supplémentaires, voir ci-dessus. 😃

      Supprimer
  5. Allo ? le bureau d'information ? Par hasard ...
    My name is FRANCO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et plus si affinité

      https://www.discogs.com/fr/artist/1470875-Luca-DAmmonio

      Supprimer
    2. Merci inspecteur pour les infos, Luca est devenu Franco et vice et cervelas, quel changement 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés