Pack Friday

Deuxième édition

Comme l'année dernière, j'ai décidé de faire un pied de nez à cette nouvelle mode (débile) de la sur-consommation à outrance et je décide de ne pas changer de position face à cette débilité  : Ils ne m'auront pas ... j'attendrai les soldes de janvier 🤣🤣🤣

Les gagnants de cette année, de mon "Pack Friday mais le Vendredi" sont les artistes et LP suivants :

Nicole Croisille avec son album "Croisille 80"
ça faisait un petit moment que nous ne nous étions pas régalés avec les superbes interprétations de la Dame.

Jean-Pierre Ferland avec son album "Jaune"
Ici en version CD, le disque référence de cet artiste remis en lumière il y a quelques temps, surfant sur le Odessa des Bee Gees ou les p'tits gars du Sergent Pepper, un sacré disque qui va vous chambouler, tant c'est FORT.

La Bande à Basile avec le LP "Le bateau rétro"
Acheté comme ça et pour finir là (Merci à Jo pour les deux titres qui ouvrent chaque face, car chez moi c'était plus que voilé, pour un bateau c'est OK)

Richard Gilly avec son album "Les Saisons Froides"
Cerise sur le gâteau, ce disque merveilleux de chanteur folk, avec ses titres qui pourraient supporter la comparaison avec James Taylor, j'adore. (Merci à Léo).



Nicole Croisille "Encore" 1980


Richard Gilly "Les wagons bleus" 1975


La Bande à Basile "Une nuit au zoo" 1979


Jean-Pierre Ferland "Quand on aime, on a toujours vingt ans" 1970







Commentaires

  1. La bande à Basile, c'est leur troisième album, et à mon avis, le dernier écoutable par un public adulte. Ce qu'ils ont fait après est d'avantage destiné aux enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà pour celui-ci j'ai du me pincer pour arriver au bout de mon rip. Et après j'ai pensé à ma braderie annuelle "Pack Friday" en me disant : " va jusqu'au bout, ça plaira certainement .... peut-être !".

      Supprimer
  2. Oufti quatre d'un coup , sûr tu as la maladie de pack inson
    merci pour le Gilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le pack qui sonne et tu peux faire même ton choix en ne prenant qu'un disque. Ah ces braderies de fin d'année !

      Supprimer
    2. Moi je prends le Crosille que je n'ai pas. Gilly je l'ai rippé il y a deux mois et je me suis aperçu qu'il est disponible en numérique sur les plateformes, alors j'ai pas publié. Pour Crosille je viens de finir "Paris-Montréal".

      Supprimer
    3. C'est des LP qui sont prêts depuis plus d'une année pour certains, alors c'est l'occasion de faire le partage.
      Le Paris-Montréal je vais voir de quoi il en retourne 😀

      Supprimer
    4. le Croisille aussi est disponible sur les plateformes, il est caché sous le nom "il était une fois Nicole".

      Supprimer
  3. Le vais faire l'impasse sur la bande a Basile, merci pour les 3 autres, je ne connais pas Gilly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les chansons très marquées folk, il va te plaire.

      Supprimer
  4. merci pour le gilly qui est splendide, tu n'as pas son premier album ou le 45 tours "je ne suis pas un grand fermier' ce serait le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé pas ce LP dans mon bac je vais demander à mon pote.😳

      Supprimer
  5. Magnifique photo de pochette pour Nicole Croisille ! Enfin si un con n'avait pas éteint la lumière... Je vais commencer parc elui-là, étant en période de découverte de cette chanteuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés