Jean-Paul Cesari

Inconnu au bataillon

Pour un chanteur que je ne connais pas, Jean-Paul Cesari a quand même sorti une bonne dizaine de disques dans les années 80.

Ma proposition du jour est son premier single "Près de vous" et "Ces moments là" estampillés 1982 et qui a, pour face A, une chanson "spaco-variété" qui n'est pas si mal du tout, en tout cas une chanson que l'on peut retenir facilement.

La face B, c'est le slow, un vrai, un pur, qui renversera votre partenaire, un peu à la façon d'un bon titre de Patrick Juvet

Disque réussi pour moi.



A) Près de vous

B) Ces moments là

Paroles et Musique : J.P Cesarini - G. Tempesti - M. Lonchampt
Arrangements : M. Lonchampt
℗ 1982


Commentaires

  1. Hé ! Hé ! Plutôt pas mal ! En tout cas, les deux titres donnent enfin de se trémousser sur le dancefloor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … lire "envie" à la place de "enfin"
      Voilà ce que c'est que de ne pas se relire avant de poster des commentaires
      Shame, shame, shame, shame on you !!!

      Supprimer
    2. une chanson pour se trémousser et une pour se frotter, c'était érotique tout ça 😁

      Supprimer
  2. Sympa "Ces moments là". Belle mélodie. La chanson aurait mérité une face A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit je lui trouve un petit air de Juvet. Bon disque en effet 😳

      Supprimer
  3. belle face "b" et une face "a" intéressante, par contre la voix du chanteur est"lambda"!

    RépondreSupprimer
  4. La voix... je peux pas... a fini chez Ab !

    RépondreSupprimer
  5. Salut TonTon! Est ce que t'as ce 45 t de Philippe leroy? https://www.discogs.com/sell/item/321196941
    Je cherche ls chanson de la face b qu'j'aimais dans la voix de Ornella Vanoni avec le titre "Dettagli" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai au fond de mes archives, car j'avais pris ce disque à cause de la face 2 qui m'avait intrigué ... donc je le poste bientôt, assez vite pour ton plaisir.😆

      Supprimer
  6. je ne connaissais pas non plus ce chanteur et pourtant c'est les années 80, j'ai toujours aimé cette décennie
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire avec la fin ah ah ah

      Supprimer
    2. Du coup je ne des moins seul, il faut dire que AB production c'était pas ma tasse de thé, trop vieux.😇

      Supprimer
  7. Un nom totalement inconnu de moi , pas sur que ça m"emballe mais par curiosité pour la découverte en voiture , merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés