Les Compagnons De La Chanson

Un peu de tristesse

Le plus grand Boys Band de la chanson française, même en deuil, est encore là, avec ces deux disques où l'on peut écouter avec beaucoup de plaisir des chansons bien faites, bien emballées et bien chantées par ce monument que sont "Les Compagnons De La Chanson".

En 1968 c'est "Ce bonheur-là" une chouette adaptation d'un tube italien de Dino "Gli Occhi Miei" pour le festival de SanRemo (que je vous posterai dans un spécial Italie) et qui sera fameux "in the world" grâce à Tom Jones et son "Help Yourself". 

En 1974, changement de maison de disque et de nouveau un bon moment avec "Wecome l'ami".

Point commun à toutes ces sucreries, c'est que derrière chaque titre, se cache des compositeurs plus que doués de la chanson française et qui ont composé pour un nombre incalculable d'artistes de qualités.




1968


A) Ce bonheur là (A. Salvet - C. Donida)

B) Le clown et l'enfant triste (J. Renard)
Arrangements vocaux : J.P Calvet
Orchestre direction : Paul Piot

1974


A) Welcome l'ami (Vivre) (S. Beldone - J. Dupré)

B) Enfin j'ai ma maison (H. Giraud - E. Marnay)
Arrangement vocaux : J.P Calvet
Arrangement et direction orchestre : R. Donnez
Directeur artistique : Gérard Fallec

Commentaires

  1. Merci infiniment Tonton pour cet hommage rendu au "Boys Band" de la chanson Française ...
    R-I-P l'artiste ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a d'intéressant avec eux, c'est que l'on peut tomber sur des disques pas très connus du grand publique, donc il reste beaucoup à faire avec leur discographie.
      Ici les deux disques sont bien et les faces b aussi.

      Supprimer
  2. L'occasion de se replonger dans leur copieuse disogdiscographie...

    RépondreSupprimer
  3. Ah !, je ne dois pas avoir le 45t de 1968. J'aime bien cette période :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toi qui aime la période où il y avait Gaston à bord, si je me rappelle bien !

      Supprimer
  4. À l'époque, pour le passer le certificat d'études primaires, il fallait apprendre 3 chansons (dont La Marseillaise). Parmi celles que j'avais choisies, il y avait Jolie Peggy O des Compagnons. C'était, à peu près, il y a un demi siècle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était hier l'ami, car hier encore j'avais 10 ans 😂

      Supprimer
  5. très bel hommage que tu leur as rendu avec le décès du dernier des compagnons de la musique
    95 ans on peut dire qu'il a bien vécus
    R.I.P.
    merci tonton pour ta belle visite sur la chanson du grand jojo sur mon blog, cette chanson a était écrite par pascal au bistrot oups obiso ;)
    tu es le bienvenu sur mon blog l'ami tonton 😃😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe de temps en temps voir ce que tu nous proposes ! J'ai découvert il n'y a pas longtemps, alors je me promène chez toi de temps en temps pour voir tes anciens posts, intéressants 😎

      Supprimer
    2. merci tonton, tu passes quand tu veut, tu es et restera le bienvenu et ça me fais vraiment plaisir ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés