Nicoletta

Ballade aux creux de ses chansons

Nicoletta fait l'objet d'une attention très pointue de la part de Yann et votre serviteur, afin de vous proposer de jolies découvertes de titres oubliés de la Mamy du Godspell.



1968 - EP Vol. 05



Saurais-tu me raconter (Un nouveau rip)
Orchestre sous la direction de Jean Bouchety


1969 - EP Litanies pour un été (O Dis O)


Qu'est-ce que tu fais sans moi
Direction musicale Jean Bouchety
Direction Léo Missir
Photo Just Jaeckin

1973 - B.O.F. Film "Les Hommes"
de Daniel Vigne


Autant mourir au soleil
Direction musicale Christian Gaubert

1975 - 45 Tours - Tant pis pour toi 


Pour le plaisir
Arrangements et Saxo : Daniel Carlet et Direction Musicale
Direction Artistique : Léo Missi


1984 - B.O.F. "Le Fou Du Roi"
réalisé par Yvan Chiffre


Thème à Auréline
Production et Réalisation : Sam Bernett
Direction musicale et arrangements : Dominique Perrier

1985 - 45 Tours - Il n'y a vraiment que l'amour



Tous orphelins
Réalisation artistique : Raymond Donnez et Georges Acogny
With special thanks to Rafael Ravenscroft au saxophone


Pour votre plaisir et le notre, l'entier des 45t et EP est inclus dans le petit fichier de partage. Il n'y a pas de raison d'en laisser de côté de ses belles chansons.




Commentaires

  1. bravo pour ces 45 tours nouveaux ripés à quand les prochains 45 tours, aime la vie comme elle vient,on ne vit qu'un amour à la fois, il faut qu'on m'aime,le petit matin (dégrippé), merci déjà pour ces belles chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au gré des découvertes nous ferons notre part, pour que la musique continue à nous enchanter.

      Supprimer
    2. Il me semble que tu as écris que tu possédais sa version de "la chanson de Marie madeleine"; pourquoi ne l'enverraus-tu pas à notre ami afin de la faire partager ? Pascal

      Supprimer
    3. @jeanlucgarcia
      aime la vie comme elle vient à cette page
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/10/nicoletta.html
      le petit matin à cette page
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/10/nicoletta.html

      Supprimer
    4. Nicoletta chante Marie Madelaine ?
      je serais curieuse d'entre ça
      si tu l'as Jean Luc tu pourrais nous l'offrir cette chanson ?

      Supprimer
  2. Définitivement, la plus belle voix de la chanson populaire française

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas la plus puissante, c'est certain.

      Supprimer
    2. A part ce que tu as partagé et mes partages, on n'a pas beaucoup sous le coude, mais il faut lui reconnaître un certain talent vocal en effet.

      Supprimer
  3. Merci pour ce florilège de EP.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends et ferai le tri après. Ca commence à devenir compliquer de se rappeler ce que j'ai ou pas !
    Merci pour ces rips :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est un plaisir. Par contre si tu as une copie de "L'amour violet" de bonne qualité, tu sais ce qu'il te reste à faire 😍😍😍

      Supprimer
    2. l'amour violet est sorti en cd sur une compil de nicoletta

      Supprimer
    3. Je ne savais pas Merci de l'info !

      Supprimer
    4. la chanson "l'amour violet" est effectivement dispo sur la compile "30 ans de passion"
      mais l'album en lui meme il a jamais été réédité intégralement en CD ?

      Supprimer
    5. En effet pas de cd pour l'amour violet LP.

      Supprimer
  5. oui je possède la chanson marie madeleine comment vosu la faire parvenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la télécharger sur zippyshare et partager le lien sur cette page, si c'est ok pour toi ?!

      Supprimer
    2. je ne sais pas télécharger sur ziggshare il me faut plus d'explications

      Supprimer
  6. effectivement certains titres avaient été mis en ligne mais reste manquants les 45 tours on ne vit qu'un amour à la fois, il faut qu'on m'aime... (face a et b de 2 45 tours) la version le petit matin reste encore gripée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle est la signification de la version "le petit matin" reste encore gripée ?

      Supprimer
  7. oui au début de la chanson on entend du craquement c'est la face b en face a ouvre ton coeur existe en cd
    peut être si on peut améliorer ce titre

    RépondreSupprimer
  8. Merci Yann pour le partage et Tonton pour le relais 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce coup c'est lui qui m'a envoyé les vinyles et j'ai fait mon petit job.😎

      Supprimer
  9. Trois chansons de Nicoletta enregistrées live à l'Olympia (3 mars 1967) :
    https://www.mediafire.com/file/vbjxhrep41jrih0/Nico03031967.zip/file
    Ca faisait partie de la fameuse émission "Il était une fois Musicorama" diffusée sur Europe 1 dans les années 1990. Le commentaire de fin est de JC Brialy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit cadeau, je les inclurai dans un prochaine chapitre de titres égarés de Nico.

      Supprimer
  10. bravo merci beaucoup pour ce petit cadeau si je savais comme joindre la chanson de marie madeleine je l'a mettrai bien avez vous pu voir pour la rectification du 45 tours le petit matin ou au début on entendait des craquements à l'intro merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque sera bientôt de nouveau à disposition sans ce petit craquement, du à une rayure sur le début du disque.

      Supprimer
    2. Se rendre sur ce site :
      https://www.zippyshare.com/
      1 - appuyer sur "Browse" qui permet de localiser le titre en mp3 sur ton pc
      2 - appuyer sur "Start Upload" sans oublier de cocher "Set as private upload"
      3 - On obtient un lien qui commence par :
      htpps : //ww............................
      le copier et lr coller sur le message/Commentaire sur mon blog
      voilà

      Supprimer
  11. https://www9.zippyshare.com/v/PBjwDC2G/file.html
    voici le lien j'espère avoir réussi les intructions merci encore pour refaire le disque suite à la rayure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Marie est bien arrivée Merci 😍

      Supprimer
    2. Merci Jean Luc pour la Madelaine
      c'était la galère pour l'avoir cette chanson

      Supprimer
  12. bravo merci pour l'aide vive nicoletta et ses 45 tours remastérisés merci pour le travail il en manque encore..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui suit tout ça de très prêt, c'est quoi ta liste de singles manquants ??? 😲

      Supprimer
  13. voici ce qui est manquant ou alors transférer avec des craquements ou le son n'est pas très bon, en fait il n'y a que 6 titres à récupérer
    le titre lui du 45 tours ma vie c'est un manège,
    le titre le petit matin du 45t ouvre ton cœur (craquement)
    le titre harmonie 45t (craquement)
    le titre il faut qu'on m'aime 45t
    le titre pour que tout soit dit du 45t j'aurai du écouter mama
    le titre on ne vit qu'un amour à la fois album 33tours album violet
    le titre emmène moi 33 tours vivre aujourd'hui (craquement)
    le titre de minuit à six du matin 33 tours l'amour violet (craquement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, c'est pas plus gentil comme ça ! Quand je redescend de ma montagne (pas encore beaucoup de neige) je regarde ce que je peux faire. Bon dimanche, là c'est l'heure des tartines -🥐🥐🍜

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés