Alain Barrière

Encore des EP

Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un disque d'Alain Barrière. Je rectifie le tir avec ce disque de 1967 avec son succès "Si je rêve de toi" , une jolie ballade pour ce doué d'Alain. 

Vous noterez que ce chapitre de sa carrière est un peu usé par le temps, j'ai fait au mieux et remplacé le succès par une version cd, le reste gratte comme au bon vieux temps.

Les autres titres sont tout aussi intéressants et agréables à écouter, une jolie cuvée pour cet EP , et bien dans la lignée de tous les succès du gars.

Demande de ma part : Je suis sur le rip d'un autre disque de l'ami Alain et un titre est furieusement détruit/rayé, alors si vous pouviez m'aider à en avoir une copie, je pourrais aller au bout de mon job. Le titre de la chanson récalcitrante : "Je ne sais pas trop pourquoi". Merci d'avance.



A1) Si je rêve de toi

A2) Que se passe-t'il dans ma tête 
B1) Entends.tu
B2) Quand le vieil arbre sera mort

Paroles et musique : Alain Barrière
Arrangements et direction musicale : Armand Migiani et Jacques Denjean

Commentaires

  1. Ça fait un moment que je me dis : Tiens, ça fait longtemps qu'il ne nous a pas proposé un disque d'Alain Barrière. Et j'espère qu'il va rectifié le tir avec le disque de 1967 avec son succès "Si je rêve de toi" , une jolie ballade pour ce doué d'Alain.
    Voilà, il l'a fait !
    Merci TonTon !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le titre que vous recherchez, il est paru sur une compil cd éditée par Marianne Mélodie. Vous faites un très beau travail sur Alain Barrière, mais je n'ai pas trouvé l'album (sans titre) de 1972 qui commence par "Pour la dernière fois".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mimi ci-dessous, va faire le nécessaire c'est sympa Merci beaucoup.

      Supprimer
  3. Je t'envoie dans la journée le fichier que tu cherches Version CD ou vinyl comme tu préfères. Le disque" de 1972 est actuellement en cours de restauration chez moi, je pense le proposer prochainement. Quand au EP que tu proposes aujourd'hui il est excellent et l'album de 1967 correspondant est quasi terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais te laisser l'honneur de proposer tout ça, moi j'en ai un kilo en retard, je compléterai avec ton post. Merci
      et puis la version CD m'ira bien. encore merci

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Sur Youtube il y une vidéo de l'ami Alain chantant "Je ne sais pas trop pourquoi" :
    https://www.youtube.com/watch?v=0Py_1uD5FmM
    Merci de votre travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, je vais recevoir une version mp3 320kbps qui est notre référence de base pour la musique sur nos blogs. Merci encore du lien.

      Supprimer
    2. Une belle mise en oreilles. Vivement l'album ! :)

      Supprimer
    3. Et bien comme il y avait de la demande, j'en ai remis un autre de EP de l'ami Alain. Je ne recule pas devant l'effort 🤣🤣🤣

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle joie de réentendre le poète Breton avec de très beaux textes qu'il savait si bien écrire 👍👍
    Merci infiniment , Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés