Kenji Sawada
Chanteur exotique
Kenji Sawada a quand même enregistré plus d'un disque en français et pour moi c'est une découverte, je m'étais arrêté à "Mon amour, je viens du bout du monde" qui fit un gros succès en 1974.
L'année suivante sortira ce "Attends-moi" et "Juliana" construit sur le même registre : "amour, éloignement, départ, retour ..." enfin rien de nouveau et pas certain que cela ait marché un peu dans nos charts.
Reste le joli brin de voix de cet artiste japonais, qui peut s’enorgueillir d'une très longue carrière à l'international et des passages de temps en temps, durant les décennies suivantes, par la case : "chanson française".
A) Attends-moi (G. Sinoué - G. Costa)
B) Juliana (Ch. Level - G. Costa)
Arrgts et dir. orchestre : Raymond Gimenes
Réal : M. Elmosnino
℗ 1975
Sawada… c'est une marque de moto ?
RépondreSupprimerD'ailleurs Brigitte Bardot a chanté : « Je n'ai besoin de personne en Kenji Sawada. Je n'reconnais plus personne en Kenji Sawada ! »
Supprimer🤣🤣🤣🤣
SupprimerEt avec des chaînes 💨💨💨
SupprimerJe pense avoir ses disques en Français en intégralité 😉
RépondreSupprimerPourquoi n'avait-il pas continué dans cette langue qui est la notre ?
Peut-être avec l'arrivé de "Shake" ... Je ne sais pas !
Super d'y avoir pensé Tonton , j'apprécie 👍😉
Il est vrai qu'il y a eu pas mal de chanteurs venus du bout monde 🔝🔝🔝
SupprimerSauf que Shake il a eu Orlando comme producteur et Dalida comme Marraine, et qu il a eu une vraie carrière international ,toute cette generation a été balayé par Anggun qui a montré qu une star asiatique pouvait aussi l etre en France et le reste du monde(meme si FPagny l a bien aidé)
SupprimerTant que ce n'est Kenji Girac, cela me va...
RépondreSupprimerJ'aime bien ce chanteur "exotique". J'en ai un autre sur le grill ("Elle").
Y'avait du beau monde aux crédits...
En effet des pointures d'où une certaine qualité ®
SupprimerTiens j'aurais du les grouper les deux, "Elle" est aussi en attente ici, alors si tu y vas c'est ok pour moi, sinon je le ferai encore cette année ... enfin on verra. 😂
SupprimerChanteur à minettes et avec accent, ça plaisait bien à l'époque,
RépondreSupprimerj'ai un petit faible pour la face B qui bouge bien
Le côté exotisme marche toujours, on devrait essayer de recenser (euh ...... job de fou ....) non faisons autre chose de plus simple, écouter ce bon Kenji Sawada 😃
SupprimerJ'aime bien sa chanson Bad Tuning http://ti1ca.com/km31bun0-Kenji-Sawada-Bad-Tuning.mp3.html
RépondreSupprimerAlors là on est loin de la chansonnette d'amour, c'est rock et pas mal du tout. Merci pour la découverte.
SupprimerC'est nippon ni mauvais... OK je sors.
RépondreSupprimerOuf je l'attendais plutôt dans la journée. Merci d'avoir mis fin au suspens 🕡🕡🕡
SupprimerJ'ai pas pu résister.
SupprimerSon répertoire Français est inécoutable, mais il est vraiment un grand artiste. Sa discographie japonaise est pleine de belles chansons. Il est un peu le David Bowie japonais. Sa version de "Mais dans la lumière" de Mike Brant est un peu le preuve de la qualité des ses productions des années 70 https://www.youtube.com/watch?v=noiswCu-60A
RépondreSupprimerContrairement à toi, je préfère ce que je connais en français à cette reprise de Mike Brant, ça manque de puissance, à mon goût.
Supprimertu dois considerer aussi les nuances de la langue japonaise et leur façon de parler des sentiments. C'est vraiment une communication differente meme quand on parle de musique :)
SupprimerJe comprends ce que tu dis, mais je trouve que vocalement il est limité et que c'était casse-gueule de reprendre du Mike alors que ce dernier donnait tout dans la puissance vocale.
Supprimermoi aussi je pensais qu'il n'avait fait qu'une chanson en Française et comme le dit si bien David, il aurait du continuer en Français car il chante super bien
RépondreSupprimermerci tonton
Avec nos camarades ci-dessus, tu as un surplus en japonais et un rock, de quoi balayer les idées préconçues sur ce chanteur.
SupprimerJ'ai un album mais...
RépondreSupprimerJ'ai fini le rip de "Elle" je trouve la chanson plus jolie. 🙄
Supprimer