Kenji Sawada

Chanteur exotique

Kenji Sawada a quand même enregistré plus d'un disque en français et pour moi c'est une découverte, je m'étais arrêté à "Mon amour, je viens du bout du monde" qui fit un gros succès en 1974.

L'année suivante sortira ce "Attends-moi" et "Juliana" construit sur le même registre : "amour, éloignement, départ, retour ..." enfin rien de nouveau et pas certain que cela ait marché un peu dans nos charts.

Reste le joli brin de voix de cet artiste japonais, qui peut s’enorgueillir d'une très longue carrière à l'international et des passages de temps en temps, durant les décennies suivantes, par la case : "chanson française". 



A) Attends-moi (G. Sinoué - G. Costa)

B) Juliana (Ch. Level - G. Costa)

Arrgts et dir. orchestre : Raymond Gimenes
Réal : M. Elmosnino
℗ 1975

Commentaires

  1. Réponses
    1. D'ailleurs Brigitte Bardot a chanté : « Je n'ai besoin de personne en Kenji Sawada. Je n'reconnais plus personne en Kenji Sawada ! »

      Supprimer
    2. 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
    3. Et avec des chaînes 💨💨💨

      Supprimer
  2. Je pense avoir ses disques en Français en intégralité 😉
    Pourquoi n'avait-il pas continué dans cette langue qui est la notre ?
    Peut-être avec l'arrivé de "Shake" ... Je ne sais pas !
    Super d'y avoir pensé Tonton , j'apprécie 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il y a eu pas mal de chanteurs venus du bout monde 🔝🔝🔝

      Supprimer
    2. Sauf que Shake il a eu Orlando comme producteur et Dalida comme Marraine, et qu il a eu une vraie carrière international ,toute cette generation a été balayé par Anggun qui a montré qu une star asiatique pouvait aussi l etre en France et le reste du monde(meme si FPagny l a bien aidé)

      Supprimer
  3. Tant que ce n'est Kenji Girac, cela me va...
    J'aime bien ce chanteur "exotique". J'en ai un autre sur le grill ("Elle").
    Y'avait du beau monde aux crédits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet des pointures d'où une certaine qualité ®

      Supprimer
    2. Tiens j'aurais du les grouper les deux, "Elle" est aussi en attente ici, alors si tu y vas c'est ok pour moi, sinon je le ferai encore cette année ... enfin on verra. 😂

      Supprimer
  4. Chanteur à minettes et avec accent, ça plaisait bien à l'époque,
    j'ai un petit faible pour la face B qui bouge bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté exotisme marche toujours, on devrait essayer de recenser (euh ...... job de fou ....) non faisons autre chose de plus simple, écouter ce bon Kenji Sawada 😃

      Supprimer
  5. J'aime bien sa chanson Bad Tuning http://ti1ca.com/km31bun0-Kenji-Sawada-Bad-Tuning.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là on est loin de la chansonnette d'amour, c'est rock et pas mal du tout. Merci pour la découverte.

      Supprimer
  6. C'est nippon ni mauvais... OK je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je l'attendais plutôt dans la journée. Merci d'avoir mis fin au suspens 🕡🕡🕡

      Supprimer
  7. Son répertoire Français est inécoutable, mais il est vraiment un grand artiste. Sa discographie japonaise est pleine de belles chansons. Il est un peu le David Bowie japonais. Sa version de "Mais dans la lumière" de Mike Brant est un peu le preuve de la qualité des ses productions des années 70 https://www.youtube.com/watch?v=noiswCu-60A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, je préfère ce que je connais en français à cette reprise de Mike Brant, ça manque de puissance, à mon goût.

      Supprimer
    2. tu dois considerer aussi les nuances de la langue japonaise et leur façon de parler des sentiments. C'est vraiment une communication differente meme quand on parle de musique :)

      Supprimer
    3. Je comprends ce que tu dis, mais je trouve que vocalement il est limité et que c'était casse-gueule de reprendre du Mike alors que ce dernier donnait tout dans la puissance vocale.

      Supprimer
  8. moi aussi je pensais qu'il n'avait fait qu'une chanson en Française et comme le dit si bien David, il aurait du continuer en Français car il chante super bien
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec nos camarades ci-dessus, tu as un surplus en japonais et un rock, de quoi balayer les idées préconçues sur ce chanteur.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. J'ai fini le rip de "Elle" je trouve la chanson plus jolie. 🙄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés