Joël Bats

Le roi du ballon rond

Joël Bats, footballeur et ensuite entraîneur passera aussi par la case chanson avec ce sublime "Soli Solitude" de 1986.

Je me demande si Zizou a aussi fait un disque ? Enfin ça se saurait, si il avait fait un smash hit, car avec Bats, et bien on a pas envie de se "Bat ailler" pour en écouter plus, quoique la face 2 est plus intéressante, mais bon ça reste "une faute de ..... voix".

Il me fait penser à une chanson de Véronique Jannot, ce n'est pas sympa pour elle en effet, et pourtant je la trouve mimi, moi la Véro !



A) Soli Solitude
B) Même si je m'envole
Paroles et Musique : J. Bats - C. Vallois
Arrangements et réalisation : Claude Vallois
Conseiller artistique : Bernard Sauvat
Photo : Bernard Sauvat
℗ 1982

AutoGoal

Commentaires

  1. Excellent gardien de but, mais piètre chanteur (parleur) et sa musique est plate, sans saveur, ça sent le réchauffé.
    L'Aviateur de Véro est quand même plus épicé !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un deuxième 45t qui s'intitule "L'escargot" produit par "Bernard Sauvat", je crois ou il chante vraiment , je trouve aussi que cette chanson est un plagiat , la musique est pompé de "Butterfly" De "Danyel Gérard" !!!
    Quand à ce disque , c'est un excellent souvenir , j'ai dansé dessus , c'est pour te dire !!!
    Je me souviens aussi qu'il avait sorti un unique album , je ne sais plus quelle année , 83 ou 84 enfin bref ... c'est un flop 🙃
    Il aura quand même essayé tout comme Marius Trésor , ou Jean-Pierre François ....
    Merci Tonton pour ce disque 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, le seul sportif qui ait réussi sa reconversion dans la musique, c'est Yannick Noah

      Supprimer
    2. @ Keith - Et Dieu sait qu'il est pas .... à mon goût ! 😑
      @ NostalgieForever - En effet danser là-dessus, ça du être galère 😁

      Supprimer
  3. vrai qu'ils ont presque tous pousser la chansonnette avec ou sans succès mais autant essayer après on verra se que ça donnera.
    la pochette me dit quelque chose mais je n'avais jamais entendu cette chanson
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux, moi je devais fuir ce genre de chanson à l'époque 😎

      Supprimer
    2. me souviens aussi de notre Belge Italien, enzo scifo qui avait aussi tenter de pousser la chansonnette mais sans succès aussi lol

      Supprimer
    3. Ma culture football est proche de zéro ... juste que hier nos jeunes suisses ont battu la France, une grande première 😍

      Supprimer
    4. moi aussi suis nul au football, mon fils de 12 ans me parle de foot tellement il adore et moi je lui répond que le foot m'en foot :))))
      par contre je suis le mondial et l'euro pour les Belges et l'Italie hi hi

      Supprimer
    5. https://docoverblog.blogspot.com/2016/08/surtout-jamais-chanteur.html?m=1

      Supprimer
    6. merci doc pour nous remettre la chanson en tête
      oui étonnant tonton ;)

      Supprimer
    7. J'appréhende le jour où Federer cessera le tennis 🤣🤣🤣

      Supprimer
  4. Sauvat a fait un disque entièrement sur le foot. C'est d'un chiant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'est un artiste que nous aimons bien sur nos blogs. Une âme de poète ... mais bon le foot et la poésie ne sont pas compatibles, il me semble. 🤔🤔🤔

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés