Chansons Egarées Vol. 80

Casque obligatoire

Des noms connus, quelques petits nouveaux, des versions, des adaptations intéressantes, voilà le lot numéro 80 de mes ballades musicales dans la chanson de l'autre siècle.



01 François Feldman - Destination radio Edit (1995) Comment te dire adieu, enfin presque.
02 Alain Chamfort - C'est toujours peut-être (1975) Typiquement le genre de titres qu'il n'est pas fier d'avoir enregistré ! Quand les chanteurs se prennent pour des grands compositeurs, leur ego en prend un coup.
03 Barbara - La Saisonneraie (1972) Je découvre ce merveilleux titre.
04 Claude-Michel Schönberg - Allume-moi (1974) Le compositeur parfait pour moi.
05 Anne Murray - Danny's Song (1972) Disque qui a beaucoup tourné, j'adorais.
06 Ollivier Laurent (Mathias) - Une fille en or (1970) Et oui, chanteur à prénom ... chanteur à la con !

07 Christine Sèvres - Oscar et Irma (1968) Fabuleux.
08 Guy Mattéoni - Je roule vers toi (1974) Encore des tartes qui se perdent !
09 Dalida - Quelques larmes de pluie (1968) Jamais en retard d'une bonne reprise.
10 Delaney & Bonnie - Never Ending Song Of Love (1971) La version des New Seekers a rencontré le plus de succès.
11 Françoise Hardy - Brouillard dans la rue Corvisart (1980) C'est beau.



12 Gianni Morandi - Belle Signora (1989) Du très grand Morandi.
13 Jacqueline Dulac - Le printemps à Paris (1968) Un petit peu en avance.
14 Jean Vasca - Insolation (1967) La suite bientôt.
15 I Dik Dik - Il Mi Fermo Qui (1970) Ah qu'elle est belle cette chanson, aussi chantée par Ornella Vanoni, excellent.
16 Jorge Lago - Je veux être aimé par toutes les filles de France (1975) Le Jeu du Lego qui chante !
17 Dionne Warwick & Barry Manilow (1985) Lors de l'achat du LP, c'est le premier titre qui a retenu toute mon attention et depuis cette reprise des Bee Gees, est un incontournable de son répertoire.
18 Noam - Faites la sourire (1976) Ado chantant.
19 Gigliola Cinquetti - Un Bel Posto (1965) A croire qu'elle a pris la bande son de Petula.
20 Mathias - Une fille en France (1973) Encore un morceau de bravoure pour lui.

21 Marie - Il faut toujours croire à la chance (1971) Joli conseil à garder en mémoire.
22 Nacash - J'voulais pas devenir grand (1992) Beaucoup de bon chez eux.
23 Didier Makaga - Pershing (1985) Les deux faces sont intéressantes.
24 Kim Larsen - Donne- moi du feu (1981) Slogan pour une campagne pub "sans cigarette".



Secours

Commentaires

  1. Encore de belles trouvailles... Même si je ne suis pas sur de tout animer 😁 Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez difficile de faire un 100/100, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir.

      Supprimer
  2. Chouette compil que j'ai pris avec grand plaisir , c'est super d'avoir pensé à la regrettée Marie , j'apprécie beaucoup toutes ses chansons...
    Les deux titres de Mathias sont aussi agréable à entendre , l'irresistible et inoubliable Dalida avec sa très belle reprise , j'adore surtout Gigliola et Gianni , deux superbes voix Italiens 😉
    Merci pour cette magnifique compil' , Tonton 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu apprécies les artistes italiens. Je me fais toujours un devoir de mettre au minimum deux titres par compile, que des chansons de ma prime enfance, si possible.

      Supprimer
    2. Oui , je suis fan de chansons Italiennes , et ce serait vraiment super si tu fais une compil mais avec uniquement des artistes Italiens , comme Celentano, Cutugno, Cinquetti, Mina, Tozzi, Morandi, Nazarro, Ranieri etc.... 😉
      Viva Italia 👍😉

      Supprimer
    3. J'y penserai avec plaisir 🕢

      Supprimer
  3. Très bonne compil. C'est super d'avoir pensé à Barbara avec ce titre peu connu que j'apprécie énormément. En 1972,sur le même Lp il y avait aussi "l'Absinthe" qui me plaisait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais été fan d'absinthe, c'est le goût qui me rebutait ! Très de bêtise : Très chouette titre en effet.

      Supprimer
  4. je ne suis plus venu depuis quelque jour et c'est la que notre Tonton nous offre son volume 80 de cette magnifique compil
    merciiiiiiiiiiiiiiiiii Tonton plus que 20 lol oui j'insiste lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avance, on avance comme dirait Souchon ! Enfin, je crois😇

      Supprimer
  5. una màs a la colecciòn. Gracias, amigo.
    No sè si ya te habìa comentado, pero todos los días tengo un programa de radio a las 9 de la mañana, tiempo de Mèxico que se llama Viaje Musical, los martes està dedicado a Francia. Lo puedes escuchar en este sitiohttp://ryta.com.mx/radio-en-vivo/ en la 98.1. Gracias y saludos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés