Nicoletta

Palace

Un bien joli LP de Nicoletta que ce "Palace" d'où on été extrait les tubes et les chansons qui sont sorties sur différents 45 tours.

  • Il faut qu'on m'aime
  • Souviens-toi
  • Broadway
  • Ma maison est un jardin


et les autres titres sont également très bien et de très bonne qualité, j'adore celle que Nico a écrite avec Patrick Juvet  "Ma vie file entre tes doigts" .

Vous allez vous régaler, comme cela a été le cas pour moi en faisant la "mise en onde" de cette oeuvre de 1978.

Merci à Yann d'avoir décidé de se procurer ce disque, et de nous l'offrir, sympa ta collaboration sur cette mission de garder la musique de variété française dans la lumière.



Face A

Souviens-toi (L. Hilling - D. Carlet)
Mélancolie (L. Hilling - D. Carlet)
C'est très bien comme ça (Torend - D. Carlet)

Il faut qu'on m'aime (Mann - Weil - L. Hilling - D. Carlet)
Broadway (L. Hilling - D. Carlet)

Face B

Ma maison est un jardin (D. Barbelivien - D. Carlet)
Ma vie file entre tes doigts (Nicoletta - P. Juvet)

Les enfants terribles (L. Hilling - D. Carlet)
La dernière prière (D. Barbelivien - D. Carlet)
Rock à Nico (L. Hilling - D. Carlet)

Direction musicale et arrangements : Daniel Carlet
Mixage : Dominique Blanc-Francard
Robe : Raymond Sadier

℗ 1978 Barclay





Secours

Commentaires

  1. De Nicoletta, je ne suis… pas lasse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le festival continue et nous ne serons jamais lasssssssssssssssses.

      Supprimer
  2. Je connaissais aucun titres. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour cet album du palace le son est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'améliore à chaque fois quand j'effectue mes rip Merci pour le compliment, ça me fait extrêmement plaisir.

      Supprimer
  4. Excellent ce LP que je possède pour une fois , je prend le Mp3 avec le son top .
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. SKY 7 WEB, you have egared yourself probably...
    Here it is a taimepeule of ze gorgeous chanson, often française !

    Un autre alboume de Nico que j'avais en aimepétroit mais pas aussi beau. Merki TonTon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu fais le ménage avec les égarés du web Merci. Pour ma part je vais supprimer ces liens ... on ne sait jamais où on va atterrir. Merci encore

      Supprimer
  6. "Broadway" est vraiment un petit bijou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs il a été repris sur des compiles CD donc cette chanson est considérée comme une valeur sûre.

      Supprimer
  7. Je l'attendai depuis longtemps ce Palace, dernier album je crois de l'ere Barclay.
    A l'epoque j'adorais Il faut qu'on m'aime...
    Metci beaucoup, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existait bien un rip sur la toile de mauvais qualité, à mon goût, alors notre mission était de faire mieux. Tout le monde a l'air d'être satisfait, alors mission accomplie.😉

      Supprimer
  8. excellent album avec un superbe rip, pfff! j'aimerai bien arrivé à ton niveau de qualité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le disque est en super état aussi donc le travail est nettement plus facile, je trouve.😃

      Supprimer
  9. L'extrait proposé (C'est très bien comme ça) est très sympa, c'est surprenant d'entendre Nicoletta dans un registre presque disco. Du coup je prends l'album... Merci!
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait déjà fait un petit passage dance-floor, avec sa reprise du tube des Stylistics "Can't give you anything, but my love" qui était déjà estampillé disco.

      Supprimer
  10. "Il faut qu'on m'aime" est la VF de "Here you come again" de Dolly Parton. Super découverte !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette Dolly, elle aussi c'est un monument de la country US, j'aime pas tout, mais ça se laisse écouter à petites doses.

      Supprimer
  11. je viens d'apprendre que nicole a enregistré mlle chante le blues qui était fait pour elle si quelqu'un l'a? concernant les autres 45 tours avez vous pu voir selon la liste
    le titre lui du 45 tours ma vie c'est un manège,
    le titre le petit matin du 45t ouvre ton cœur (craquement)
    le titre harmonie 45t (craquement)
    le titre pour que tout soit dit face b du 45t j'aurai du écouter mama
    le titre on ne vit qu'un amour à la fois album 33tours album violet
    le titre emmène moi 33 tours vivre aujourd'hui (craquement)
    le titre de minuit à six du matin 33 tours l'amour violet (craquement)
    encore bravo pour ce rip de cet album et aussi pour les 45tours tous orphelins enfin dégrippé merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas chez moi, mais je suis sur ton dossier. Alors patience 🕑🕘🕡🕟🕧

      Supprimer
  12. cool merci de ta réponse bravo et je te remercie encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pas mieux, les disques des fois sont trop usés et de trop enlever les bruits parasites modifies trop la qualité de la chanson, alors voilà, comme je dis : Pas mieux
      https://www43.zippyshare.com/v/ZuXecZqL/file.html
      Pour arriver à autre chose, il faudrait que j'aie d'autres disques originaux, les miens étant ce qu'ils sont, 50 ans plus tard. 😎

      Supprimer
  13. bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020, j'ai réécouté les titres refait.. mais effectivement les disques sont d'époque et abimés par l'usure, je veux bien vous faire parvenir mes vinyls peut être qu'on aurait de la chance de récupérer le son meilleur, si vous le souhaitez, merci de votre réponse
    jhcvxcourts@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de fignoler (enfin ce que je peux avec les titres qui craquent !) mais 3 ou 4 me posent de réels problèmes car les vinyls sont un peu râpés !

      Supprimer
    2. Même pas certain qu'elle en ait une copie Dame Nico !

      Supprimer
  14. Un Très bel album. J'avais pu le trouver quasi neuf sur une brocante, mais l'avoir en mp3, c'est top! Merci

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Merci INFINIMENT pour le partage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer et bienvenue. Je suis ravi que tu puisses retrouver la chanson qui te plaisait sur cet album.
      Très bonne écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés