Roger Whittaker

Siffler en français ! đŸ€Ł

Enfin le premier LP de Roger Whittaker, sifflant et chantant en français. "Un Monde Est Né" celui de Roger Whittaker, vedette française !

Incroyable ce petit encart au dos de la pochette de l'artiste, qui ici ne s'est pas fendu de chansons originales, non il a plutÎt adapté ses propres titres anglais en français, c'est moins fatiguant et il a déjà le retour de ces titres dans les pays anglophones, pas fou le Roger !

Et puis la question me brûle les lÚvres : Y'a-t'il une différence quand il siffle en français, en allemand ou en anglais ... ? Parce que "vedette française" c'est assez surfait !

Autrement le LP est pas mauvais, et il est assez varié (té) pour casser l'image que l'on se fait de ce siffleur invétéré.




Face 1
Un monde est né (Whittaker - P. Cour)
Le Mistral (Whittaker - M. Jourdan)
Vous pouvez toujours essayer (Whittaker - F. Bonifay)
Plus haut sur la montagne (Whittaker - P. Cour)
Un éléphant sur mon balcon (Whittaker - M. Jourdan)
Un enfant nous a souri (Whittaker - M. Jourdan)

Face 2
Festival (Whittaker)
Berceuse pour mon amour (Whittaker - P. Cour)
Swaggy (Le siffleur australien) (Whittaker)
Flap Flap (Whittaker - P. Delanoë)
Le siffleur Finlandais (Whittaker)
AprĂšs la guerre (Qu'on va gagner) (Whittaker - S. Lama)

🐩🐩🐩 1970




Commentaires

  1. Une belle découverte que cet album
    merci Tonton

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. En effet j'ai aussi Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris, comme quoi 🐩

      Supprimer
  2. merci , et afin d'orienter les recherches des amis internautes je signale les disques francophones que Roger W a enregistrĂ©s au QuĂ©bec contenant des chansons jamais parues sur le net… Pascal

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je crois qu'il a aussi une collection assez impressionnante de disques, j'en ai mĂȘme vu pas mal en allemand. A savoir ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© proposĂ©, je dois t'avouer que j'en sais trop rien ! Pour moi c'est la deuxiĂšme fois.

      Supprimer
  3. Un chanteur que j'aime beaucoup ...
    J'adore le titre "Un Eléphant Sur Mon Balcon", c'est mon petit délire !
    Merci cher Tonton pour cet album đŸ‘đŸ‘đŸŽ¶đŸ˜Ž

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Merci pour cet album 😉
    Moi c'est son Mexican whistle que j'adore đŸ‘đŸ»

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pas de chance, ici d'est l'australien et le finlandais Ă  l'honneur.

      Supprimer
  5. Étonnant qu'il n'ait pas repris sifflez sur la colline... Merci pour cet album en VF...j'en ai deux en VO.

    RĂ©pondreSupprimer
  6. SoupiÚre !!! Je vais me régaler. Chouette trouvaille ! :)))

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. OUI mais quelque chose de froid dans la soupiùre 🏖

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés