Chansons Egarées Vol. 75

Chaud sur la platine

L'été est là avec ses pics de chaleur et ses grandes soifs, alors pour un moment de fraîcheur, rien de tel que de ressortir des titres d'avant et de se mettre sous un parasol pour les apprécier à nouveau.



01 Annabel Buffet - Aquarelle (1969) Rien de tel qu'une aquarelle posée sur un buffet et en plus, c'est frais, c'est léger.
02 Frédéric François - Rêve de moi (1973) C'est l'été des slows toute l'année avec Fredo.
03 Nicole Croisille - Pour un piano pour un violon (1977) Chanson assez inédite.
04 Nicolette Larson - Lotta Love (1978) C'est pas du Zeppelin ...
05 Dalida - Raphaël (1975) Quand je vous dis que je ne connais quasi rien à la disco de la dame.
06 Daniel Guichard - Faire semblant (1974) Quand tout était bien chez lui.
07 Gabriella Ferri - Sempre (1973) Souvenir des émissions de la TV Italienne.
08 Sacha Distel - Chanson Bleue (1972) Quand Sacha fait des adaptations pas terribles.
09 Alice Dona - Le sixième ciel (1976) Je ne me souviens pas de cette partie de sa carrière.

10 Christian Adam - Plus d'abonné (1982) A force de ... c'est certain que plus personne ne répond.
11 Christine Delaroche - La fille du soleil (1966) J'aimerais bien trouver plus, que toujours le même titre d'elle, mais, ici, c'est assez difficile de trouver sa disco.



12 Franck Olivier - Il a neigé sur le St-Laurent avec Lara Fabian (1990) Pour lui aussi beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
13 Frida Boccara - Ne me quitte pas (1965) C'est pas gai-gai, mais c'est beau.
14 Mario Tessuto - Lisa Dagli Occhi Blu (1969) J'ai toujours aimé ce titre.

15 The Drifters - I'll Know When True Love Really Passes By (1976) De la qualité, rien que ça !
16 Janic Prévost - Le dernier mot (1984) Cette fois, c'est elle qui fait une adaptation, et c'est assez étonnant.
17 Dani - La coupe est pleine (1966) C'est certainement ce qu'ont du se dire la Team Usa de Foot.
18 Jean-Paul Keller - Ils ne durent qu'un été (1967) Les années soixante avec un artiste disparu.
19 Mac & Katie Kissoon - Love Will Keep Us Together (1973) Chanson tellement reprise.
20 Jane Birkin & Mickey 3D - Je m'appelle Jane (2004) Je sais : " vous allez vous dire, mais c'est un tube récent ..." et pour moi ce fût une découverte intemporelle.
21 Michal Kwiatkowski - Viens jusqu'à moi (2004) On pourrait dire la même chose que la chanson ci-avant, mais j'aime bien ce titre.
22 Paul Louka - Linda (1975) Belle Linda et belle chanson.
23 Pierre Rapsat - Brouillard (1980) Artiste très intéressant et qui n'a quand même pas eu le succès escompté, en tout cas, ici dans mes montagnes !
24 Richard Barnes - Take To The Mountains (1970) Merci l'ami de m'avoir remis cette chanson sur la platine.







Commentaires

  1. Thxxxx !
    Beaucoup de bonnezébelles choses dans ce paquet de friandises musicales. Il faudra bien se brosser les oreilles après. ^^
    Ouverture avec Annabel Buffet, et justement, l'autre fois pour Sophie Makhno j'allais ajouter que je trouve un petit air de famille dans leurs chansons, légères, malicieuses, tendres sans trop s'étendre, et autres adjectifs qui conviennent. Sauf que Madame Buffet ne prenait pas part à la compo et l'écriture comme Sophie Makhno. Un peu par la suite avec son album de 1974, mais pas à sa "grande époque".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ta comparaison fort intéressante et après réflexion (bon pas pendant 7ans !) j'avoue que c'est vrai : c'est aussi léger.

      Supprimer
  2. Je me trompe ou c'est la première fois que la belle Jane Birkin apparait dans ces colonnes ? Si c'est le cas : expérience à renouveler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet ! J'ai pas tout suivi de la carrière de la Dame, mais il y a des moments dans son parcours qui me plaisent infiniment.

      Supprimer
  3. Belle sélection comme chaque fois 😎
    Je regrette juste la présence opportuniste du titre de Louka qui fera partie de mon intégrale.
    😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donnera une envie d'en écouter plus de lui, artiste qui m'intéresse également, beaucoup.

      Supprimer
  4. Michal Kwiatkowski je connaissais le cycliste pas le chanteur

    Nicolette Larson est un tube non oublié sauf en France peut être (5 millions de vues sur Youtube)

    Merci pour cette compil

    RépondreSupprimer
  5. et une de plus dans la collection de TonTon plus que 25 ;)
    je vais me régaler ce soir à écouter cette magnifique compil
    merci qui ? merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, encore 25 comme tu dis ... mais faut y arriver en entier 🤣

      Supprimer
  6. wow, has hecho mi día, apreciado amigo. Muchas gracias. Saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estoy encantado de que sea un momento de alegría estas compilaciones. (😉 Goooooogle) Gracias 😊

      Supprimer
  7. Nicolette Larson - Lotta Love еще одна босса нова блюз раки любят музыку

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bossa Nova écrivisses ?! Mon traducteur en ligne doit être en surchauffe ;-)

      Supprimer
  8. traducteur correct
    ce sont mes fantasmes
    Moi, comme tous les cancers, j'aime fantasmer et rêver
    et j'aime la musique
    et la chanson est géniale

    RépondreSupprimer
  9. Téofilo Chantre - Segredo E Morabeza босса нова

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés