Anne Ventura

Duo de choc

Qu'ont en commun Anne Ventura et le groupe italien Palladium, à part le fait que l'on ne sache quasi rien d'eux et bien c'est une même chanson, écrite également par S. Cutugno, le "Lady Sky Lady Sky" de 1976 qui est devenu "Boogie Flip" en 1977 qui les réunit.

Anne sortira deux singles, soit autant que Palladium, qui est arrivé dans ma disco à cause du titre "Mama Silvana" qui était le doux nom de ma maman, voilà ... autrement on dirait du "bimbo-brasilia carnaval-mixmixed".

Et puis la petite coquille du jour : Pallavicini en italien est Palavicini en français + la disparition d'un compositeur sur la version française, P. Losito qui est passé à la trappe (sans gène).



A) Boogie Flip (S. Cutugno - V. Palavicini - F. Bernheim)

B) Je suis ta nana (F. Bernheim)

Arrangements : Hervé Roy
℗ 1977

A) Mamasilvana (Pallavicini - Cutugno - Viale - Massara)

B) Lady Sky Lady Sky (Lady Mai) (Pallavicini - Cutugno - Losito)
Arranged by Toto Cutugno
℗ 1976

Commentaires

  1. j'aime bien palladium face A dans la grande tradition bimbo et consort, face b intéressante mais ça démarre en slow et on se retrouve obligé de danser un peu n'importe quoi, pas facile pour flirter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre de disque qui devait démarrer juste après les slows pour une transition toute en douceur.

      Supprimer
  2. Je range ma Ventura 😉
    Bien vu le rapprochement avec Palladium.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui pensais que le point commun entre les 2 était le bus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un endroit que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

      Supprimer
  4. Anne Ventura a sorti (au moins) 3 45 tours : Boogie Flip, Besoin d'un pilote et "Tremblements de coeur". Ca nous fait 6 titres :-)

    RépondreSupprimer
  5. Boogie Flip nous donne envie danser
    merci pour cette découverte
    JM

    RépondreSupprimer
  6. Très très sympa ce "Lady Sky Lady Sky" !!! Il me rappelle un hit anglais dont le nom m'échappe...
    Par contre la version française... bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne serait pas "Lady Sky ....." mouarf comme tu aimes dire 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés