Guy Béart

Guy et les femmes

Sorti en 1964 ce disque de Guy Béart réuni l'artiste avec deux chanteuses : Marie Laforêt pour "Frantz" et Jeanne Canavese pour "La vie conjugale" et il faut bien avouer qu'une d'elles a prit le meilleur sur l'autre, à vous de trouver 😉

A noter que les deux autres chansons sont sympas, aussi bien "Le rendez-vous" et "Seine, vas" méritent une écoute. Enfin c'est vous qui voyez.

Guy Béart faisait partie de ces chanteurs qui me gavait grave, à part ce Frantz. Drôle (How Funny) que je tombe dessus des décennies après  et je me dis : "Peut-être vais-je en écouter un peu plus ?!" on verra le temps à disposition

Mon disque et sa pochette 



Le relooking pour FRANTZ et sa coquille sur "Seine, Vas"



et on apprend que la dame sur la photo est une troisième invitée Geneviève Galea

A1) La vie conjugale (Guy Béart - Louiguy)
A2) Le rendez-vous (Guy Béart)
B1) Frantz (Folklore autrichien - Guy Béart)
B2) Seine, vas (Guy Béart)
Ensemble sous la direction de Léo Petit



Les Femmes d'abord

Commentaires

  1. Guy Béart il faut l'écouter à petite dose sinon il peut devenir vite pénible, là c'est parfait 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce qu'il me reste comme idée le concernant, donc je verrai si je fais un pas dans sa disco. 😜

      Supprimer
  2. Moi, j'aime beaucoup Guy Béart , un chanteur à texte 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis rien sur ses textes, quoique je ne les connaisse pas trop, mais c'est cette voix qui me picote un peu 😉

      Supprimer
  3. Plus jeune il est clair qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'écouter Béart. Encore un artiste vers lequel je suis venu grâce à internet. Et finalement j'apprécie beaucoup sa poésie et son côté parfois espiègle.
    Merci pour cet EP et les titres que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions tous fait une fixette sur Frantz que les autres chansons sont restées dans leur sensass sillons (c'est beau 😂)

      Supprimer
  4. Frantz est un classique de... Laforet bien sûr.
    Les 3 autres titres sont BIEN PLUS intéressants car J' aime Béart même si je n'ai pas les mêmes convictions 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de dire que Frantz c'est un titre de Laforêt, car c'est le souvenir qui me restait, n'oubliant pas Béart, mes souvenirs avaient attribué ce titre, au répertoire de la belle Marie.

      Supprimer
  5. Il m'a bien énervé aussi quand j'était jeune mais avec du recul je retente , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme toi... mais petit à petit, pas plus.😎

      Supprimer
  6. J'aime surtout sa période 66/68 avec ses vieilles chansons de France
    Sa chanson "La vérité" avait fait un sacré tube aussi
    Je ne connaissais pas ce 45t , merci Tonton

    RépondreSupprimer
  7. Guy Béart c'est inégal, mais il y a d'excellents diques - les "très vieilles chansons de France" comme le signale Gaby, mais j'aime aussi beaucoup son album de 1969 (Premier titre : "La fenêtre"), avec une instrumentation jazz-folk qui swingue bien et des chansons poétiques et/ou rigolotes ("La Vénus mathématique" par exemple).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajouterais l'album bien barré "Futur Fiction Fantastique" avec sa pochette signée Moebieus...
      Un OSNI...
      Pochette

      Supprimer
    2. Si je ne savais pas où commencer, grâce à vous deux j'ai un point de départ MerKKKi.

      Supprimer
  8. J'aimais beaucoup Béart "auteur", et l'interprète me dérangeait moins que maintenant.
    J'ai érigé mon petit mausolée sonique ici :
    http://jesuisunetombe.blogspot.com/2014/08/les-annees-beart-volume-4-1965-66.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cet endroit où je me rends de temps en temps voir le ce même temps qui passe.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés