Nicole Legendre

Belle fille

Voilà le premier EP enregistré en 1963 par Nicole Legendre, qui sera longue de trois disques, donc un passage éclair dans la variété yéyé de l'époque.

Au dos de la pochette elle nous dit : "Il y a longtemps que j'avais envie de chanter pour vous, mais je vais vous confier un secret ! Ce premier disque me fait très peur et j'ai besoin de tous vos encouragements. Ecrivez-moi "Nicole".

Cette demande sera légèrement entendue, car elle renouvellera l'expérience avant de disparaître .

Typé "Hully-gully-twist" les 4 titres de ce disque sont dans l'air du temps et le producteur avait tout misé sur "Ne perds pas la tête" qui sera décliné en version single 2 titres pour les jukebox.



Face 1
Ne perds pas la tête (P. Mauriat - J.C. Dionnet) hully-gully-twist

Ah dis-moi (P. Mauriat - J.C. Dionnet) twist

Face 2
Ce rythme-là (Del Roma - Tom Seldin) hully-gully

Pourquoi (Del Roma - Tom Seldin) slow-rock

Orchestre Didier Roy
℗ 1963




Commentaires

  1. Très chouette disque de Sheila !!!!!
    8—D

    RépondreSupprimer
  2. Jolie choucroute...dans le genre il y'a mieux mais aussi bien pire...je parle du disque, pas de la choucroute.😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il fait trop chaud pour se taper des saucisses, je parlais de celles de la choucroute, bien entendu 😁

      Supprimer
  3. Ou disque de Sylvie! Que je préfère largement, d'ailleurs... Sylvie bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, qui comme les chevaliers des yéyés a tout en cd, donc c'est pas ici qu'on va la retrouver en EP. Quoique qu'une jolie chanson de temps en temps je ne dis pas non. Mais chez elle j'aime beaucoup les 60/70.

      Supprimer
  4. C'est du coulis dégueulis c'est ça ? Ok je sors 🤔😣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cas il ne faudrait pas trop prescrire ça à une personne qui a mal à une hanche ... (comme moi en ce moment, ah les bobos de vieux c'est terrible).

      Supprimer
  5. Dommage qu'il y ait du chant parce que souvent les paroles niaises gâchent du super instrumentaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu traduis les anglo-saxons, c'est pas mieux...même les Beatles au debut 😊

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'était pas de la littérature non plus !

      Supprimer
  6. c'était le bon vieux temps ou on savait danser plus comme maintenant
    un grand merci pour cette découverte
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore quelques EP qui piquent sous le coude, donc à suivre.

      Supprimer
  7. J'aime bien retrouver ces disques 4 chansons des années 60
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les choper, déjà rien que pour les pochettes, rétro au max !

      Supprimer
  8. Inconnue pour moi , c'est vrai que ça ressemble un peu à la Sheila des débuts , merci pour ma culture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas, mais les yéyés girls ignorées il doit en avoir encore des tonnes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés