Jacqueline Nero

Dancer à Monte Carlo

Pour Jacqueline Nero la chanson n'a pas du être une activité lucrative, car malgré une flopée de disques sortis entre le milieu des années 50 et le milieu des années 70, on ne peut pas dire que le succès fût au rendez-vous.

Ce single de 1975, "Everybody is dancing in Monte Carlo" est assez simpliste, la façon dont elle chante son texte me déplaît, voir même : m'agace un peu ... cette façon de séparer les mots "Rivier ...a   Monte Car ....lo" enfin c'est quelconque et malgré la participation de François Bernheim, elle n'a pas du toucher beaucoup de royalties avec cette galette.

Si chanter n'a pas été sa tasse de thé, produire et écrire pour les autres (Jacqueline Herrenschmidt) a été certainement plus lucratif. On peu citer des artistes qui ont fait des gros tubes : Les Poppys, Esther Galil, Renaud, Alain Bashung et j'en passe. Elle fut bien meilleure dans ce chapitre-là.




A) Everybody is dancing in Monte Carlo (F. Bernheim - J. Nero)
B) Une histoire de swing (F. Bernheim - J. Nero)


Commentaires

  1. - T'as vu Monte-Carlo?
    - Non, j'ai vu monter personne... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un truc à se transformer en Crapo !!! et Don Carlo il est où avec ses tortillas pleines de bonnes choses 🤣

      Supprimer
  2. C'est une découverte pour moi ,j'apprécie !
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le disque était destiné à la promotion, pas sûr qu'elle en ait beaucoup vendu, d'où la découverte pour pas mal de monde.

      Supprimer
  3. Houla oui, qu'est que c'est agaçant sa façon de chanter en face A !
    En face B aussi...
    Sylvie Vartan c'est du miel en comparaison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie fait la même chose ? Oui c'est mieux fait en effet !

      Supprimer
  4. Je vous trouve dur avec cette pauvre Jacqueline
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a tout misé sur le noir ... et ça n'a pas gagné à Monte Carlo, la pauvre !

      Supprimer
  5. Bof et bof bof 🤔
    Je m'attendais à mieux pour une "cador"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que vaut ses autres disques enregistrés bien avant !?

      Supprimer
  6. Moi aussi j'aime bien. C'est la mélodie et l'orchestration qui rattrape le tout. C'est vrai que Sylvie c'est beaucoup mieux... love.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés