Madeï Thémis

Rose d'or Antibes 1974

Quand je suis tombé sur le disque du frère caché de Nana, le beau Madeï Thémis je me suis tout de suite régalé avec ce merveilleux "Viens dans l'île d'Orphéon", moi qui adore les voyages j'ai été tout de suite emmené vers des horizons inconnus ...

Seul hic, la mièvrerie de l'opération qui fait retomber assez vite le soufflé à plat, et qui vous donne, immédiatement, envie de partir pour les pays nordiques, fini le soleil ! 

Sur Madeï on ne sait rien : "que ce disque à son compteur" ... et que l'on retrouve à l'écriture de ce 45t Noé Willer et Serge Lebrail, compositeur pour nombres d'artistes (Dalida, Zizi, Mireille etc etc), et entre-nous, je pense que Jo l’inclurais dans son top craignos ! 




A) Viens dans l'île d'Orphéon (N. Willer - M. Thémis - R. Voisin)

B) Linda (S. Lebrail - R. Voisin - M. Thémis)

℗ 1974



Commentaires

  1. C'est pas de l'art Themis... (Y'a astuce comme le signalerait un de nos amis forumeurs)
    A défaut de m'avoir fait voyagé géographiquement (L'île d'Orphéon n'existe pas), cela m'a permis d'enrichir ma culture musicale (Merci Wikipedia.
    Les orphéons (comme les goguettes) étaient le pendant vocal des fanfares. Des chorales festives et populaires. Au XIXème siècle, c'était même devenu un phénomène de société.
    A tel point que dans le cadre de de l'Expo Universelle de 1878, un concert a regroupé plus de 22.000 artistes (musiciens et choristes) et plus de 100.000 spectateurs (Il faudra attendre 100 ans avec Jarre et Johnny pour dépasser ces chiffres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais pas encore remis de mon voyage et voilà que j'apprends que c'était un cul-de-sac😱

      Supprimer
  2. "C'est pas de l'art Themis... (Y'a astuce comme le signalerait un de nos amis forumeurs)"
    ! GORDON !
    Je l'avais dans mes Vogue pour un volume futur.
    Atroce et horreur! Il n'a pas persévéré et c'est mieux ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt Ravi d'avoir retrouvé ce disque chez toi 😀
    Merci d'y avoir pensé , Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais ? Quel courage😇

      Supprimer
    2. Oui je connais , j'avais une copine qui avait ce disque , et me l'avait offert 😉

      Supprimer
    3. Ah les histoires d'amour avec ses cadeaux ... des fois étranges 🤣😁❤

      Supprimer
  4. Ca c'est du bon craignos de première bourre !!! Quel régal l'interprétation... mouarf !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des fois on dirait qu'il a du bubble gum dans la bouche !

      Supprimer
  5. Le deuxième titre est absolument redoutable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mention à toi qui a réussi le passage de la première face. Bravo 😱

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés