Martine Clemenceau

 Coucou, toujours là !

Martine Clemenceau n'en finit pas de passer par chez moi, donc la voilà avec son LP de 1972 "Un jour l'amour" dans un pressage, made in Japan, que Yann vous fait le plaisir de découvrir ici.

Des titres connus pour ce premier opus : "Modinha" et sa chanson pour l'Eurovision "Sans lui" et tant d'autres de très bonne qualité et très bien interprété par la Miss, vous allez adorer encore une fois cet enregistrement, que je n'ai jamais croisé par chez moi, merci Yann.






FACE A

01 Un jour l'amour (J.C. Massoulier / A. Popp)
02 Sans lui (Ch. Fontaine)
03 Quand ce jour arrive (F. Gérald / J. Arel)
04 Plaisir d'amour (Martini, arrangements : André Popp)
05 Garde ton coeur (E. Marnay / Stern)
06 Modinha (Pastor / Villa Lobos)

Arrangements et direction musicale : André Popp (1.4) Raymond Lefèvre (6) 
Pierre Dutour (2) Jean Bouchety (3)

FACE B

01 L'amour est bleu (P. Cour / A. Popp)
02 Manchester et Liverpool (E. Marnay / A. Popp)
03 Un grand amour et puis (J. Arel / F. Gérald)
04 Tu viendras mon amour (E. Marnay / G. Gustin)
05 Adagio Cardinal (M. Vacquez)
06 Il faut croire à l'amour ( F. Gérald / J. Arel)
07 Un jour l'amour (J.C. Massoulier / A. Popp / K. Katagiri)

Arrangements et direction musicale : André Popp (1.2.7) Gérard Gustin (4)
Jean Bouchety (6) 
Pas d'infos pour les titres non répertoriés sur face A et face B.

℗ 1972




Commentaires

  1. Bonjour
    ADAGIO CARDINAL (1964) composé par Michael VACQUEZ ( pseudo, Vrai nom: Hubert Ballay... et Guy Boyer)
    D'autres versions que celles de notre Martine
    Adagio cardinal Raymond Lefèvre et son grand orchestre 1968
    https://www.youtube.com/watch?v=XRMBmTzaN4g
    Adagio cardinal (The Man I Am Today) The Pop-Tops 1968
    https://www.youtube.com/watch?v=qnkdyZFmTV8
    Adagio cardinal (Ah qu'il est doux) Tino Rossi 1969
    https://www.youtube.com/watch?v=4G2fdQRfNLM
    Adagio cardinal Danièle Licari & Raymond Lefèvre et son grand orchestre1969
    https://www.youtube.com/watch?v=9skz6GSVg2w
    Adagio cardinal/Koskaan et muuttua saa Pasi Kaunisto 1969
    https://www.youtube.com/watch?v=pU6bgc2-fzg
    Cogitations du jour et à chacun d'apprécier
    Bonne semaine
    JPP
    https://www.youtube.com/watch?v=4G2fdQRfNLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien mon ami que de trouvailles, j'aime assez la version de Raymond, c'est classieux, merci encore.

      Supprimer
  2. MODINHA - Modinha (Préludio tiré des Bachianas Brasileiras N° 1) (I. Pastor / Villa Lobos)
    Bachianas Brasileiras No. 1 Heitor Villa-Lobos - Bachianas Brasileiras, No. 1 Complete Scored for orchestra of cellos (1930): ...
    https://www.youtube.com/watch?v=fL3rH0tCsJg
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien qu'il y avait derrière ce titre, quelque chose de plus "composé" car ça sentait quand même la musique classique à souhait, merci.

      Supprimer
  3. Wouah, alors là c'est royal ! Merci m'sieur ( et Yann aussi ). A noter la signature d'André Popp dont on célèbre le centenaire de sa naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai plaisir ce disque et André Popp, il en a écrit des chansons ... de mémoire je le vois sur des titres de Sheila, merci.

      Supprimer
  4. J'ai adoré, sacré voix. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien... on n'en a pas fini avec elle, car je pense que nous aurons très vite son intégrale grâce à notre ami Yann, faut plus que je mette le tout au point et se sera la fête à Martine.

      Supprimer
    2. Waouh ! Quel sublime nouvelle ! C"Super Yann" est une perle rare ! Salue-le de ma part ! Merci à vous 2

      Supprimer
    3. Je n'y manquerai pas, merci à toi.

      Supprimer
  5. Tiens, tiens ! On retrouve André Popp, créateur de Piccolo, Saxo et Compagnie, mon tout premier disque, offert par mon parrain. Je devais avoir une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour à toi aussi et un peu de soleil pour cette semaine.

      Supprimer
  7. Bonsoir, son titre de l'Eurovision c'était pas "Sans lui" mais "Sans toi" et c'était l'année d'après, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre. Merci pour cet album jamais publié sur le net il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement tu suis... c'est vrai, je me suis planté grave, merci.

      Supprimer
  8. Un bien bel album que tu nous propose là.
    Merci à tout les deux
    Titis

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci TonTon ! Album inédit en France des premières années... Je suis très fan mais le crois qu'il y a des titres que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés