Martine Clemenceau Guy Bonnet

 Dans les fleurs

Notre ami Yann a décidé de nous faire de jolis cadeaux pour découvrir des titres inconnus de Martine Clemenceau, qui est associée, ici, à Guy Bonnet pour nous raconter les fleurs, les couleurs, des sonorités très jolies, on se demande d'où vient cette idée, mais voilà un 33 Tours très rare et quasi jamais passé sur nos ondes, ma copie (Merci encore à Yann) était encore scellée.

Je vais vous laisser découvrir le champ fleuri près de chez vous, avec deux hôtes qui annoncent la couleur, les enfants : Isabelle et Eric Dettome.





Les Chansons du Savoir-vivre, vol. 3
"Les Fleurs"

Interprètes : Martine Clemenceau et Guy Bonnet
Avec Isabelle et Eric Dettome
Paroles : Luc Dettome
Musique : Guy Bonnet

A1) La Pâquerette (Guy Bonnet)
A2) Le Muguet (Martine Clemenceau)
A3) La violette (Guy Bonnet)
A4) La Marguerite (Martine Clemenceau)
A5) Le Myosotis (Guy Bonnet)

B1) La Rose (Guy Bonnet)
B2) La Lavande (Guy Bonnet)
B3) Le coquelicot (Martine Clemenceau)
B4) Le Liseron (Les Enfants)
B5) Le Geranium (Martine Clemenceau)

🌹🌹🌹 1980




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Quelle belle surprise de nous offrir l'opportunité de découvrir cet incroyable LP que je cherchais depuis longtemps... Une vraie rareté...
    Merci à Yann
    En anagramme, Merci
    M...uguet : coquetterie discrète, souhait de bonheur et de prospérité.
    E...delweiss : pureté et amour
    R...enoncules : Renoncules : charme et beauté, désir sensuel, désir d’union.
    C...yclamen : doute, besoin d’être rassuré sur l’amour. Amour tendre.
    I...ris : Iris : amour et confiance, amour fort et tendre à la fois.
    Bon week-end
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel poète tu fais, bravo et merci pour ton bouquet de jolis mots, bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
    2. En anagramme, Merci c'est un crime...
      Le bouquet de mots fleuris s'appelle un acrostiche (pas très poétique comme nom pour une figure de style). L'un des plus connus étant la supposée correspondance érotique entre Georges Sand et Alfred de Musset...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrostiche#Correspondance_grivoise

      Supprimer
    3. J'ai pas fait littérature donc mon inculture est grande, mais Seric trouve toujours un mot, nous ne sommes pas obligé de mettre une thune dans le nourrain.🙃😉

      Supprimer
  2. Merci génial bon week-end a toutes et tous

    RépondreSupprimer
  3. Je vais réécouter le disque d'hier !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Zut un peu déçu, j'espérais un duo ou une composition à deux mains. En Cherchant après ton annonce j'avais trouvé ce disque. Mais c'est des compo séparées et d'autres interprètes. Oui je sais je suis trop gourmand :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est Bon... Tant pis... ;op
    C'est sympa mais à dose homéopathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller me faire une tisane du coup.

      Supprimer
    2. Mea culpa pour mon erreur impardonnable..
      En plus, je le sais...
      JPP

      Supprimer
  6. J'ai rien compris. Ça fait 1 an que j'ai le fichier et je ne l'ai pas édité car un certain Alex m'a envoyé un paquet de MC en MP en novembre 2022 et puis... silence radio. Donc, j'ai un dossier avec des trous.
    Donc j'ai "un jour, l'amour" sans les titres 4 à 6...
    Et pis j'ai tellement de trucs dans la tête qu'a un moment je zappe.
    Fred'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini le rip flac du 33t, c'est pour la semaine prochaine si j'ai tout compris dans tes quelques mots.

      Supprimer
    2. Dites le avec des fleurs , merci
      Titis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés