José Thomas

 Artiste Belge

Finissons la semaine avec cet artiste belge José Thomas, qui m'était absolument inconnu, et vous ? Sa chanson "Mon enfance" est bien sympathique et agréable à écouter, "Tu danses" a plus des sonorités de Jazz et reste, également, efficace, alors bonne écoute et bon week-end.

Il réalisera la plus grande partie de sa carrière musicale sur la "moitié-fin" des années soixante, avec 1 LP et quelques 45 Tours.





José Thomas, inutile
de le présenter, ses chansons
parlent pour lui
Jean Ferrat


A) Mon enfance
B) Tu danses
Paroles et musique : José Thomas
Arrangements et Direction Musicale : Alain Goraguer
℗ 1965



Commentaires

  1. Bonjour et merci tonton pour cette belle decouverte ,bon week-end a venir

    RépondreSupprimer
  2. un chanteur de chez nous qui est inconnus
    je suis étonner et pourtant mon enfance est une belle chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, heureux d'avoir trouvé un artiste de ton coin du monde que tu ne connaissais pas, tu pourras le faire découvrir plus loin, qui sait !

      Supprimer
  3. Bonjour, totalement inconnu pour moi. L'enfance est une jolie chanson mais pas très porteuse à mon goût. Par contre je préfère nettement la face B. Beaucoup plus entrainante et les arrangements orchestres sont vraiment superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je viens de regarder... Goraguer je comprend mieux le côté " classe " de l'arrangement orchestre :p

      Supprimer
    2. C'est la raison pour laquelle je rappelle toujours, quand on a l'information, qui est au clavier, car bien des fois, le succès tient à ces gens de l'ombre qui sont quand même les méconnus de la musique, je leur rends hommage à ma façon, comme tous les collègues de blog, Goraguer était un bon, un très bon.

      Supprimer
    3. Tu as bien raison, et encore merci pour tes post. Je me régale.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés