Emilhenco

 Emile Cohen-Meyer

Voilà un artiste intéressant / étrange au nom bizarre "Emilhenco" avec une carrière de chanteur dans les années soixante et après avoir changé de nom "Tany Turens" il a composé et participé a des enregistrements d'albums de Jazz, rock, funk, soul et musique de film, parcours étrange que je vous dis.

"Samedi Soir" enregistré en 1971 nous fait le coup des bals populaires et yellow river, mélange des deux pour arriver à faire ce titre bien franchouillard !





A) Samedi soir
B) Marybell
Paroles et musique : Emilhenco
Orchestre Tany Turens
℗ 1971



Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Merci pour cette proposition... J'aime bien cette musique des années 60... Alors j'adhère à 100%...
    Sais-tu qu'Emilhenco a chanté au Canada sous le pseudo de "Sergent Emile"... Il a été distribué sous ce nom avec l'album "Sings of love"... Un album de reprises...
    https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kaJ_5jM0SKZTU0CrAd2zPOIbD2p387RWM
    Pour info...
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes infos et ke dois bien t'avouer que je ne connaissais absolument rien de sa disco donc pour ton info c'est pareil 😇

      Supprimer
    2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Emilhenco

      Supprimer
  2. Bonjour tonton découverte pour moi merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà la fin de l'après-midi, donc bonne soirée l'ami

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde, belle analyse TonTon, quant aux "influences" mais pas désagréable du tout.
    Merci pour cette nouvelle découverte.

    WC

    RépondreSupprimer
  4. Merci j'avais découvert cet artiste sur le forum rock6070 avec Popcorn Oldies et son topic Les années yéyé qui avait partagé quelques 45tr des années 60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû passer à côté c'est certain. J'y retourne d'ailleurs et merci.

      Supprimer
  5. Merci
    https://sintrabloguecintia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés