Les Chansons Egarées Vol. 148

 Démarrage en force

Pour débuter on va tous sortir nos plus beaux atouts pour danser sur ce tube italien que fût "Tora Tora Tora" et qui aura droit à une version française, pas mal ficelée d'ailleurs, alors on y va...





01 Numéro Uno - Tora Tora Tora (1984) Ce band italien à sorti quelques titres bien pour la piste de danse.
02 Dusty Springfield - Tanto So Che Poi Mi Passa   (1964) La Diva fera quelques passages en Italie aussi.
03 Claude Gauthier Sur une plage  (1967) Avec un faux air de Bernard Sauvat pour cet excellent titre.
04 Emmanuel Saint-Laurent - Vivre avec toi (1972) Je vous proposerai la face B bientôt.
05 Gérand Blanchard  Johnny revient de la guerre (1994) C'est pas mal du tout.
06 Daniel Darc - Comment te dire adieu (1988) Une autre version en hommage à Françoise Hardy, notre plus belle rose.
07 Christian Spano - Vivre ou vivre fort (1990) Ca a dû être intense, on l'a pas revu.
08 Lisa Gastoni feat E. Morricone - Chi Mai (Version française)  (1971) Une italienne en français.
09 Jean-Paul Cara - Le rossignol et la rose  (1969) Artiste intemporel.
10 Les Problèmes - Il suffirait d'un rien  (1969) C'est peu de le dire.
11 Marjorie Noël - Si j'étais plus jolie qu'elle  (1964) Me fait penser à Rachel !?



12 The Moody Blues - Had To Fall In Love  (1978) Un de mes groupes favoris et si peu reconnu de ce côté.
13 Bernard Gérard - Fait chaud  (1970) Pas trop quand même...
14 Joe Dassin - Pauvre Doudou  (1967) Je ne connaissais pas cette chanson.
15 Roger Mathieu Le soleil se lève aussi  (1975) La belle époque "PelleATarte".
16 Stephend - Je veux m'oublier  (1990) C'est pas mal du tout cette chanson.
17 Marina Vlady - Le voleur de chevaux  (1973) Merci à Fred pour ce titre, j'adore.
18 Philippe Cantrel Du soleil dans la maison  (1976) PelleATarte bis.
19 Michel Esquelin - On a paumé notre voyage  (1984) Pas que ça !
20 Jean-Pierre François - Des nuits  (1990) Chanteur impossible !
21 Sacha Distel - Comme moi (1971) Cette chanson est le super hit des Carpenters, alors il était normal que notre ami Sacha s'y colle, Sheila en fera une reprise bien plus tard.
22 Alberto Camerini - Tanz Bambolina - (1982) Comme on a commencé, et bien on finit avec du disco italien aux faux airs de Franco Battiato.




Commentaires

  1. Quelques découvertes en perspective. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Cocktail de chansons apprécié.... et en particulier Roger Mathieu.... Merci TonTon
    JPP

    RépondreSupprimer
  3. De très belles chose encore une fois, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre pour " Close to you " je me suis amusé à essayer de me souvenir par qui était interprété la version originale... Raté, la vieillesse est un naufrage j'ai du chercher la réponse ( Richard Chamberlain ). Mais bon; les Carpenters c'est tout de même la toute grande classe.

      Supprimer
    2. Tu as raison Les Carpenters sont le haut du panier, c'était sirupeux à souhait, mais tellement bon 😂

      Supprimer
  4. Chi Mai en version Française, ça je ne le savais pas
    merciiiiiiiiiiiiiii pour ta nouvelle compil avec beaucoup de chanteur inconnus pour moi donc des découvertes en prime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça été une surprise pour moi aussi, mais la demoiselle a chanté plusieurs fois du Morricone

      Supprimer
  5. Des découvertes pour moi. Merci!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés