Ricardo

 New EP

Pour les amateurs du chanteur Ricardo, voici un nouveau EP de 1967 avec son petit tube du moment "Si belle pour moi" que vous apprécierez certainement.

Et comme d'habitude, les trois autres titres ne sont pas à oublier, se serait dommage (tient... un titre de lui !), bonne écoute les amis et bon début de semaine.



Petit coup de pouce publicitaire ou amical :

Enthousiasmé par la voix de Ricardo, Les Reed 
(The last Waltz, I'm Coming Home, Delilah) a composé pour lui 
trois des quatre chansons de ce disque. 
Du coup pas besoin de chercher les V.O. c'est de lui !

A1) Si belle pour moi (H. Ithier / Les Reed / B. Mason)
A2) Ne t'en va pas (H. Ithier / Les Reed / J. Rae)
B1) Silver And Blue (H. Ithier / Les Reed / B. Mason)
B2) Toi mon impossible amour (H. Ithier / A. Borly / J. Flochet)
Accompagné par l'orchestre de Les Reed
Enregistrement Wessex Sound Studio
⛪ 1967





Si belle pour moi







Commentaires

  1. Bonjour TonTon, bonjour les amis
    Silver and blue chantée en anglais en1968 par Anita Bryant
    https://www.youtube.com/watch?v=eAzOh-_YOjI
    Petite information...
    Merci pour les "Reggiani"
    Belle journée à tous
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré découverte, je ne connaissais pas cette dame d'un autre temps pour moi quand même 🤡😁
      Avec plaisir pour les Reggiani.

      Supprimer
  2. J'aime ce chanteur merci tonton bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi, un artiste avec une valeur certaine, ses disques pas mal sur mon blog.

      Supprimer
  3. Bonjour Tonton,

    J'ai toujours apprécié ce chanteur qui malheureusement dans ces années là était un peu en décalage avec ce qu'on entendait en radio et pour moi il avait vraiment une voix de crooner.
    J'espère que d'autres 45 tours suivront pour compléter sa discographie.
    Je voulais également te demander si tu avais le premier 45 tours d'un chanteur des années 60 qui se nommait Akim "24 heures par jour". Pour info tu avais mis en ligne son 2ème disque "Devant le juke box" en duo avec Sheila.
    Merci encore pour ton travail remarquable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton petit message, malheureusement pour le disque D'Akim je dois te répondre par la négative, mais sait-on jamais, ça me fait un nom de plus à ajouter à ma liste lors de mes recherches de vinyls.

      Supprimer
  4. Pour le coup, Les Reed n'a pas était très inspiré.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est vrai que les riffs de guitares endiablées manquent un peu 😁

      Supprimer
  6. Pour info Les Reed fait chanter ses musiques avant tout pour les anglo-saxons; outre Anita Bryant, "ne t'en va pas est "please don't go" par Donald Peers et"si belle pour moi" est par Engelbert Humperdinck "everybody knows" .Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'associe aussi son nom a des reprises de Mireille Mathieu, je ne sais pas pourquoi elle me vient à l'esprit ! Je contrôlerai après..... 😂

      Supprimer
  7. Album "Sweet souvenirs of Mireille Mathieu" 1968, mon cher TonTon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci, c'est en effet là que je l'ai croisé le gaillard.

      Supprimer
  8. Un chanteur qui mérite qu'on y prête une oreille , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après toutes mes propositions, j'espère bien qu'il a eu droit un nouveau coup de fraîcheur !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés