Gérard Doulssane

 Avant les chansons coquines

Gérard Doulssane a égrainé les années soixante avec quelques EP, un tantinet vieillot et qui n'ont pas dû avoir énormément de succès, je n'avais jamais entendu le titre mis en avant sur ce disque "J'ai effeuillé la marguerite" en 1964.

Dans la décennie suivante, il sortira des disques plus "cochons" et pour un public averti, comme il était mentionné "Réservé aux adultes".





A1) J'ai effeuillé la marguerite
A2) Les filles à papa
B1) Les chambres de filles
B2) Le flirt
Paroles et musique : Gérard Doulssane
Accompagné par Michel Colombier et son orchestre
℗ 1964



J'ai effeuillé la marguerite






Commentaires

  1. Réponses
    1. Il me semble qu'il y a un moment une de nos blogs avait programmé les chansons "cochonnes" et je me demandais si c'était chez toi, faut croire que non ! Je vais mener l'enquête.
      Bonne journée 👌

      Supprimer
  2. Je connais peu ce chanteur , merci d'y remédier
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'en connais pas plus que toi 😂

      Supprimer
  3. Comme Luc Frinda, il a 10 ans de retard, "Les filles à papa" sort du lot".

    RépondreSupprimer
  4. C'est un type intéressant, dans les années 70 il a aussi fait des bandes originales et de la musique d'illustration, dont ce disque qui s'envole à prix d'or et que je désespère un jour d'écouter (oui, c'est une bouteille à la mer !) : http://www.discogs.com/release/1793632
    Sinon il a raconté sa carrière en long et en large sur ce blog : http://mazurette.eklablog.com/tag/doulssane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas trop cette adresse, elle est intéressante mais plus rien ne fonctionne vraiment !?

      Supprimer
    2. Oui c'est foutraque (ça l'a toujours un peu été !) mais les textes sont là et c'est ce qu'il y a de plus intéressant. J'avais échangé quelques mots avec Doulssane dans les com' voici pas mal d'années, il m''avait gentiment répondu mais je ne suis pas sûr qu'il consulte encore ce blog. Pourquoi est-ce que son album Atmosphères m'intéresse tellement ? Parce qu'on y Afro-Thème, un morceau qui a servi d'indicatif aux programmes de télévision scolaire en France (oui, dans les écoles) au début des années 80 et que je m'en souviens distinctement. Et parce qu'il a l'air bon par ailleurs.

      Supprimer
    3. Dans les années 80 j'étais déjà trop vieux pour la télévision scolaire et en plus ça n'a pas été ma voie de carrière, même si plus jeune un de mes profs me voyait "professeur" ... oops 😂😜

      Supprimer
  5. Il y a comme un petit parfum d'Allain Barrière… par contre avec un tel nom, comment veux-tu faire carrière ?!?!?
    8-0

    RépondreSupprimer
  6. Comme tout le monde, je découvre, merci.
    Les cochonneries, il les chantait sur un ton aussi triste ? Keith a raison, son nom n'aidait pas à faire carrière ; mais si à la fin du disque, t'avais envie de te suicider, c'est sûr que t'allais pas en acheter un deuxième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc les gars, c'est pas la joie 😎😀 je mets du plus sympa pour demain 😮

      Supprimer
  7. Gérard Doulssane correspondait avec moi il y a quelque année
    un mec super cool dont j'ai des titres de lui sur mon blog
    par contre ce vinyle, je ne connaissais pas
    ça sera un de plus de lui
    oui il avait fait des chansons olé olé mais jamais eu l'occasion de les écouter alors si tu aboutis dans ton enquête pour le retrouver, je serais prenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, craché, si je trouve ce disque ou un autre, eh bien, je partage, merci de ton anecdote.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés