Luc Frinda

 Assez productif

C'est comme cela que je pourrais décrire la carrière de Luc Frinda, car entre 1964 et 1966, il sortira une dizaine de EP et SP pour essayer de se faire une petite place au soleil.

"Lorsque la mer se retire" est extrait de son EP de 1964 et a l'air d'être le titre que les gens sur le web ont préféré de lui (moi aussi d'ailleurs) et il est à noter qu'il a également participé au concours de la Rose D'Or d'Antibes 65, parrainé par Francis Lemarque qui croyait en son succès, tout comme Alice Dona d'ailleurs.

Le gagnant de cette édition fût Erik Montry avec D'ombre et de Lumière, titre prémonitoire pour lui !






A1) Lorsque la mer se retire (L. Frinda)
A2) C'est par amour pour toi (L. Frinda / Mick Micheyl)
B1) Mon soleil (L. Frinda / J. Denjean)
B2) Doux chateau de mes rêves (L. Frinda)
Orchestre : Jacques Denjean
℗ 1964

Lorsque la mer se retire







Commentaires

  1. А эта песня для меня Спасибо

    RépondreSupprimer
  2. Ça a quand même vieilli... nous aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien avec ces EP typés 60's, on est sûr de ce que l'on a... ou avait : l'âge 😁 qui va avec.

      Supprimer
  3. "Mon soleil" sors un peu du lot, mais tout ça est semble bien dépassé en 1964.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques année trop tard, comme beaucoup d'artistes à cette période et maintenant aussi.

      Supprimer
  4. Pa mal du tout cet artiste
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Annie Cordy lui a rendu hommage dans sa chanson 'Frinda Oum Papa"... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, et re ouf je l'attendais celle là, merci l'ami 😜

      Supprimer
  6. ce chanteur ne me dit rien mais belle chanson
    merci tontonmusik

    RépondreSupprimer
  7. je suis toujours en vie ! et je ne regrette rien de ce que j'ai vécu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'espère bien, les regrets, c'est ce qu'il reste quand on n'a plus rien et ce n'est pas trop le pied, je préfère "les souvenirs" mais merci de faire un petit passage par chez moi et si je retombe sur un de vos disques, ce sera avec plaisir que j'en ferai le partage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés