Gilles Olivier

 Je ne dis pas "Bravo"

Et il s'en faut beaucoup pour ce disque de Gilles Olivier. Si la face "A"  "Rose-Marie" est bien dans l'air du temps, la face "B"  "Bravo" m'est juste insupportable.

Je trouve ce disque plutôt raté et il est normal qu'il soit resté dans les oubliettes de la maison EMI et pour ne pas le descendre, sachez que cet artiste a sorti de bien jolies chansons qui m'ont été plus agréables à écouter et à découvrir.





A) Rose Marie (R. Frimi / H. Stothart / R. Ferréol / Saint-Granier)
B) Bravo (R. Jeannot / F. Harvel / A. Salvet)
Orchestre : Roland Vincent
🌹 1970


Rose Marie
Bravo





Commentaires

  1. Heu... Même Rose Marie, c'est une très mauvaise version !
    Une question s'impose : comment il a échappé au pilon, celui-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est arrangé par la suite, comme j'ai dit, il a fait de chouettes chansons.

      Supprimer
  2. Gilles Olivier a commencé sa carrière en 1964 en chantant ses propres chansons. Il faut reconnaitre, même si nous aimons ce chanteur ici, sans aucun succès. Il faudra attendre son arrivée chez CBS en 1973 pour ses premiers passage radio et petits succès.
    Ce disque de 1970 est de mon avis une tentative ratée poursurfer sur les titres qui ont connus le sommet des hits à cette époque. Rose-Marie est extrait de l'opérette du même nom et écrite en 1927, mais ça fait penser à "Lady Mary" de 1969 et l'affreuse face B est écrite par ceux qui firent "Adieu Jolie Candy". Vu l'ensemble de sa carrière ce disque est une parenthèse ou un coup de gueule face aux deux bouzes précitées qui ont eu du succès en étant à contretemps de leur époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as fait un état des lieux parfaits pour ce disque raté, mais merci encore de toutes tes infos, sympa.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pas le meilleur de couvée, mais je t'en prie, c'est avec plaisir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés