François Chauvin

 Adaptations diverses

Voilà déjà le deuxième disque de François Chauvin que je vous propose avec cette reprise d'un titre des Bee Gees "My World" qui est devenue Ma Chance, voilà, on va découvrir son premier volume avec effroi, oui quand même !

Un peu, beaucoup, à la folie (How Do You Do ?) est également l'adaptation d'un tube venu tout droit de Hollande avec le duo de choc qu'était Mouth & MacNeal.




A) Ma chance (My World) (W. M. R. Gibb adaptation Michel Mallory)
mais en vérité c'est "Barry et Robin à l'écriture de ce titre !
B) Un peu, beaucoup, à la folie (How Do You Do) (H. Van Hemert / Van Hoof / P. Larue)
Production : Tutti
Arrangements et direction : Ouazana / J.P Festi
℗ 1971


Ma chance
Un peu beaucoup à la folie





Commentaires

  1. Pas de souvenirs merci tonton bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ! sur ma liste de recherches depuis des années , merci, Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis content que j'aie pu éclaircir ta liste de recherches, merci de ton petit mot.

      Supprimer
  3. La V.F. de "How do you do" me rappelait quelques souvenirs de jeunesse (J'avais toujous en tête le "Un peu beaucoup..."
    A comparer avec la version de "Estelle & Dom" qu'avait proposée le Doc...
    http://docoverblog.blogspot.com/2018/04/comment-allez-vous.html
    Et comme les liens Zippy n'existent plus, le voici...
    https://ti1ca.com/7i8dfut5-Estelle-Dom-Un-peu--beaucoup--a-la-folie--How-do-you-do-Estelle-Dom-Un-peu--beaucoup--a-la-folie--How-do-you-do-.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le genre improbable, Sylvie Vartan en a fait une version en italien "La Gioventu" :
      https://www.youtube.com/watch?v=XujeFOxDauA

      Supprimer
    2. Oh la là, tu vas chercher loin, la Sylvie avait besoin de cash pour éponger les folies de son Jojo de mari ! C'est marrant cette maladie de faire des versions en italiens, qui n'ont pas eu de succès d'ailleurs, entre elle et Dalida elles devaient courir pour savoir qui faire une adaptation, incroyable.

      Supprimer
  4. La face A, concoctée par monsieur Mallory, est plutôt réussie. La face B, plus anecdotique, mais pas honteuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère quand même les V.O, n'était pas Bee Gees qui voulait 🫤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés