Chansons Egarées Vol. 139

 Ça va être encore magique !

En effet ce "Nuit magique" version 45 tours m'est souvent demandé et déjà paru, mais comme il y a encore de la demande et bien le (re)(re) voilà sur ce volume 139, qui commence fort avec cette artiste américaine (aux origines allemandes) (voilà, c'est mis à jour), au talent indéniable et à la voix fort puissante, j'ai nommé Jennifer Rush, j'adore toujours.



01 Jennifer Rush - If You're Ever Gonna Lose My Love (1985) Artiste à la voix de soprano absolument fantastique.
02 Alain Souchon - Portbail (1985) Titre pas très connu.
03 Catherine Lara - Nuit Magique (1986) Cette version 45t demandée à plusieurs reprises.
04 Gérard Palaprat - Pense à ta chance (1975) Titre pas connu de lui.
05 Bourvil - Les rois fainéants (1959) Quel artiste génial et touchant.
06 Michèle Torr - Brucero' Le Tue Parole (1966) Version italienne de cette jolie chanson.
07 Yves Simon - Je blues dans mon lit (1979) Il y a toujours un titre à retenir dans sa disco.
08 Michel Buzzy - Et si demain (1977) Chanteur d'ici.
09 Marcel Amont et Colette Dereal - La toque (1960) Joli duo de deux artistes très à la mode dans cette décennie.
10 Voyage en Thaïlande avec Itti Balangura (1988) fort connu et apprécié chez lui, décédé aujourd'hui, mais qui passait souvent à la radio et dans les clubs là-bas et la TV.



11 Jean Pierre Cassel - C'est trop compliqué pour moi (1972) L'autre face du 45 tours.
12 Gilles Servat - La blanche hermine (1972) C'est une jolie découverte.



13 Timothy - Dis-moi je t'aime (1977) On retourne le disque.
14 Olivia Newton-John - Sam (1977) Adorable artiste.
15 Paül Abraham - Je prie pour notre amour (1972) Sur les 2 disques que j'ai de lui, il y a toujours la même chanson "Emmanuella" en face A ou en face B, rien ne se perd.
16 Henri Tachan - Bosco (1974) Lui aussi, il devient un habitué.
17 Sandra Simo - Canzone Per Te (Eurovision Suisse 1991) Chanson au succès mitigé.
18 Jean Claude Brialy - Boomerang (1967) Il y a du Gainsbourg par là, aussi.
19 Philippe Lavil - Il tape sur des bambous (1982) Un petit délire en guise de souvenir.
20 Mort Shuman - Corfou sans vous (1980) Artiste absent depuis un sacré moment.
21 Patrick Abrial - Fétiche (1969) Excellent.
22 Yvan Dautin - Léa (1988) Un chanteur qui a croisé le temps sans remous !
23 I.E.U.F. - La clé des cœurs (1979) Je n'avais jamais entendu ce titre.
24 Jacques Higelin - Beau, beau ou laid (1980) Pour mon amie Jo, elle l'a toujours adoré.







Commentaires

  1. Du lourd, du très lourd!! Ce matin. Merci tonton (A part peut etre Lavil)

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais déjà mis la chanson de Lavil, et tu avais mis comme commentaire que cette chanson avait pas eu de succès>. Normal! Il a du taper trop fort! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'ai la mémoire qui déraille, je pensais la retirer et du coup je l'ai dupliqué, je suis trop forttttttttttttttt. 🤡😒

      Supprimer
  3. Par contre la version 45 tours que tu dis avoir été demandée plusieurs fois, qu'est ce qu'elle a de plus ? J'adore cette chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plus courte, c'est la seule différence.

      Supprimer
    2. La torture sera plus courte.
      Il semble que je sois le seul, mais je n'ai jamais supporté ni celle-là, ni la rockeuse... Sans doute trop nostalgique de la Lara que j'aimais depuis ses débuts.

      Supprimer
    3. Non j'ai une nette préférence pour la Lara des premiers albums, moi aussi, c'était plus ma tasse de thé, la rockeuse est un titre qui m'a gonflé assez vite.

      Supprimer
    4. Tiens, hasard de la programmation :
      Ce matin, Catherine LARA était l'invitée de l'excellente émission de Benoît DUTEURTRE "Étonnez-moi, Benoît" (chaque samedi, sur France Musique).
      Je cite la dame : "Quand on a écrit , avec Claude ENGEL, c'était une blague au 75000ème degré ; les gens l'ont pris au premier degré. (...) Un rock à 5 temps, c'est vraiment du grand n'importe quoi !".
      On comprend, sans qu'elle le dise, qu'au moment de créer ce morceau, ils étaient dans un état que notre bonne vieille morale judéo-chrétienne (à la quelle je suis personnellement très attaché...) ne pourrait que réprouver ; ils se sont demandé jusqu'où les cons allaient suivre... et les cons ont suivi à fond :-D
      On comprend aussi que si elle a un peu honte d'avoir pondu cette bouse, considérant ce que ça lui a rapporté, elle fait avec.
      Mais ça nous rassure : toi comme moi, on avait raison de ne pas aimer

      Supprimer
    5. P.S. Elle parle bien sûr de "La rockeuse de diamants", le titre a disparu de la citation

      Supprimer
    6. Titre des plus affreux en effet et qui faisait tache, je trouve.

      Supprimer
  4. Ok, je vais donc conserver la version longue

    RépondreSupprimer
  5. Ça part dans tous les sens, un vrai feu d'artifice !!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sélection !! Je retiens Jacques Higelin avec "Beau, beau ou laid" en 1980 qui est paru en 45 tours promo juke box couplé avec le titre "Avec la rage en d'dans" extra!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ma connaissance de sa disco est quasi nulle, je ne me suis jamais trop penché sur ses chansons, il me reste du boulot 😊

      Supprimer
  7. Nuit magique (nuit magique)
    Si loin de tout sans garde-fou
    Autour de nous
    Nuit magique (nuit magique)
    Nuit de hasard, on se sépare
    Sans trop y croire
    вдохновила мелодия

    RépondreSupprimer
  8. de quoi encore bien me régaler avec ta nouvelle compil
    il assume toujours bien notre tontonmusik et merci pour cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil l'ami, j'espère que ton travail a été constructif et enrichissant !

      Supprimer
    2. c'était vraiment super d'avoir travailler un mois dans un cimetière, j'espère être rappeler en mars car il n'y a pas de boulot en hiver ;-)

      Supprimer
    3. Oops t'es sérieux ! Remarque, il faut bien y aller au moins une fois 🤡

      Supprimer
  9. merci pour la version 45t

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Un dimanche qui sera consacré à la remise en ligne de certains posts avec de nouveaux liens, alors se sera cool, bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  11. Superbe volume , des chanteurs que j'adore.....et cerises sur le gateaux des chansons moins connues : Abrial, Souchon et Higelin ( me souvenais pas de ce texte !! ) Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  12. Jennifer Rush est Allemande ? elle est indiquée Américaine partout... C'est quoi le truc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est née américaine, mais sa carrière est allemande (langue qu'elle parle très bien) et je crois qu'elle y a vécu un certain nombre d'années, donc je devrais corriger et mettre américano-allemande, merci de ta remarque. Pour moi Heidi est une vraie allemande 😊🤣

      Supprimer
  13. A force, on ne sait plus quoi dire, si ce n'est : merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés