Noël Cognac

 Cognac / Coignac / Saint-Clair

Noël Cognac commencera sa carrière avec ce patronyme, avant de devenir Saint-Clair, mais le tout restant à Noël, histoire de continuité.

Le EP du jour est le premier de l'artiste avec le titre mis en avant "Fleur de papier, je t'aime" sitôt après avoir sorti un single avec le titre "Monsieur Le Professeur Barnard" que vous pouvez retrouver sur ce LP - compilation.

Vous pouvez également retrouver, ICI, une autre proposition pour ce chanteur et pour être complet, sachez que ce disque a souvent fait le voyage terre-lune, car il y a des restes de poussière dans les sillons....





A1) Fleur de papier, je t'aime (R. Kelton / N. Cognac)
A2) Le plus beau spécimen de la chanson (I Am The Urban Spaceman)
(N. Innes / adapt : H. Ithier)
B1) Hey Don Juan (Don Juan) (Howard Blaikley / adapt : H. Ithier)
B2) Le premier pas sur la lune (R. Kelton / N. Cognac)
Orchestre direction : Hubert Rostaing
👽👽👽 1968


Le plus beau specimen de la chanson
Le premier pas sur la lune





Commentaires

  1. Salut les amis,
    Noël Cognac, futur Noël Saint Clair (https://www.discogs.com/fr/artist/1114663-No%C3%ABl-Saint-Clair)

    Version originale de "Le plus beau specimen de la chanson "
    1969 - The Bonzo Dog Band - I'm the Urban Spaceman
    https://www.youtube.com/watch?v=c1VWK1j2BwM

    Version originale de "Hey Don Juan"
    1969 - Don Juan · Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
    https://www.youtube.com/watch?v=Ps8uZu872cU
    https://www.discogs.com/fr/master/380712-Dave-Dee-Dozy-Beaky-Mick-Tich-Together/image/SW1hZ2U6ODk2OTM3NA==
    Pas de version française sur Youtube
    Voilà pour aujourd'hui
    JPP


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude un grand merci et ça m'a permis de retrouver des VO complétement oubliées de ma part.

      Supprimer
    2. Du coup je suis allé sur ma base de donnée et bien, j'ai le bonzo dans une compilation, du coup je vais le ressortir.

      Supprimer
    3. Noël Saint-Clair, ça me parle... J'avais bien aimé ses 45 sous ce nom...
      Ce Cognac est du même tonneau : de la Fine Champagne...

      Supprimer
    4. De la Fine Champagne... c'est tout de même ma région...
      JPP

      Supprimer
    5. Tu sais que nous avons aussi un village en suisse qui s'appelle Champagne et qu'ils font aussi du vin, et que la France a hurlé aux loups parce que ces derniers avaient osé appeler leur "vin de champagne" et leurs petites flûtes feuilletées de champagne... pour l'apéro et du coup, ils ont dû plier devant la France.
      Par contre, du Gruyère et de l'Emmenthal français, ça ne gêne personne !
      Bon on est pas là pour se prendre la tête avec ses histoires, y'a bien du parmesan américain 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
    6. ... et des gardes Suisses au vatican

      Supprimer
    7. Dis donc tu as abusé du cognac, des flûtes au sel pour arriver dans les caves du Vatican 🤣

      Supprimer
  2. Complément d'enquête :
    2014 - Peter Maffay & Helene Fischer - Du (live)
    https://www.youtube.com/watch?v=SOPcfOVH4wY
    Superbe...
    JPP

    RépondreSupprimer
  3. En casquette et boutons dorés (inédit ?)

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZyVUNVZo3aLJvqdCCmG6zxOknuvq7wUcq4X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal du tout et déjà chez Sevran avant l'heure, faut le faire, merci pour cette découverte.

      Supprimer
  4. Un cognac par cette chaleur ça va cogner.
    Merci j'adore
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet Ep que je cherchais ! et en + le titre concernant "la lune est adapté de
    https://www.youtube.com/watch?v=FlU34nGmb5o
    pascal(debron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carton plein avec cet artiste et son disque, je suis assez satisfait de la découverte du jour, merci de ton petit lien UT.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés