Jean Vallée

 Chanteur de qualité

Jean Vallée fait partie de ces artistes belges qui auront connu un beau succès, même hors de leur frontière, et c'est avec plaisir que je vous présente son LP de 1975. 

À noter que pas mal de titres de ce disque seront repris sur la sortie d'un LP en 1978, certainement pour promouvoir sa chanson pour l'Eurovision.

L'artiste a représenté à deux reprises la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson avec : "Viens l'oublier" en 1970 et "L'amour ça fait changer la vie" (qui aura un plus grand succès) en 1978.

Quant à notre disque du jour, un seul 45 tours assurera la promotion avec "Des mots simples" et "Entre nous" que vous pourrez découvrir avec plaisir, j'en suis certain.





FACE A
Entre nous *
L'amnésique **
Des mots simples *
Vous êtes démodée ***
Nonobstant ***
Mea Culpa *

FACE B
Le procès *
Ton père *
Djan-mari ***
Le déjeuner d'affaires **
Le divan chinois ****

Paroles et musique : Jean Vallée
Arrangements et direction d'orchestre :
Y. Ouazana et J.P Festi *
Christian Chevalier **
François Rauber ***
Gabriel Yared ****

℗ 1975



Djan Mari





Commentaires

  1. merci tonton bon partage et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi aussi, avec cette canicule ça va être pénible 😶‍🌫️

      Supprimer
  2. "L'amour ça fait changer la vie" était tellement gnagnan (pour un ado de 14 ans) que j'avais rangé Vallée dans les chanteurs à ranger directement aux oubliettes.
    Je le redécouvre seulement maintenant....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu ton chemin, je m'y remets aujourd'hui avec un certain plaisir.

      Supprimer
  3. Comme vous je découvre sur le tard
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. A écouter au frais...en voiture donc. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors dans une galerie marchande bien climatisée.

      Supprimer
  5. Merci Tonton pour le partage de cet album que je n'avais pas , de Vallée je dois avoir 4 ou 5 albums dont " le plus beau chemin " integrale 3 CD hors commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de titres de cet album se trouve sur son *désintégrale* de 3 CD aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés