Chansons Egarées Vol. 136

 Changements dans les paroles

Comme me l'a fait remarquer un ami du blog, la chanson de Françoise Hardy "Villégiature" avait subi un changement de texte, car à l'origine, il s'entendait plus une histoire de cul (un mois d'été, un mois de cure), ça faisait tache sur les radios, alors on met un peu de "Tipp-Ex"  sur le texte qui coince et le tour est joué, et vous, vous vous en souvenez de ce fait !?😁




01 Les Classels - Avant de me dire adieu (1964) Rien à voir avec le titre de Jeane Manson, mais c'est pas mal du tout.
02 Anna Bell - La moustache à papa (1971) Giorgio Moroder revisité par une artiste canadienne.
03 Monty - Qui après toi ? (1968) Un joli souvenir.
04 Michel Louvain - La dame en bleu (1976) Encore une adaptation à la mode "canadienne".
05 Nana Mouskouri - Remets mon coeur à l'endroit (1965) Je ne connaissais pas ce titre de Nana.
06 Bob Asklof - Mon coeur est seul (1965) Avait sorti quelques jolies chansons à l'époque.
07 Orietta Berti - Le Ragazze Semplici (1965) Une deuxième face nettement supérieure et moi je l'adore vraiment.
08 Patrick Samson - Deux amours de plus (1993) Quelle chance il a !
09 J.B. Clark - Lady (1980) Production maison.
10 Tony - My Love (1978) Autoproduction aussi.
11 Family Dog - A Way Of Life (1969) La Pop de cette décennie, excellent.
12 Claude Barzotti - Ce grand amour (1973) Hommage.



13 Françoise Hardy - Villégiature (1981) Vinyl Rip original avec le fameux texte, à écouter...
14 Gérard Palaprat - Qu'est-ce que j'fais qu'est-ce j'dis (1975) Alors c'est assez difficile pour l'aider avec ce titre totalement inconnu.
15 Brunette - Baluba Shake (1966) Popcorn à l'italienne.
16 Gérard Gray - L'étrange fleur (1970) Un titre moins percutant que son fameux "poisson".
17 L'empreinte - Une petite fille (1970) Encore un groupe Pop à la française.
18 Jacques Hourdeaux - La bonne étoile (1979) On m'a fait la demande de retourner le disque, alors voilà.
19 Karel Fialka - Hey Matthew (1987) Juste excellent.
20 Marie Myriam - Nuit magique (1996) Extrait de cette collection de chansons chantées par les autres.
21 René Simard feat. Gregory Charles -  Quand la musique joue les duos (2021) Il a bien grandi.
22 Robert Charlebois - Discobol (1976) Un titre bien oublié.
23 Les Rita Mitsouko - Oum Khalsoum (1984) Mon seul LP d'eux.
24 Johnny Dorelli - L'immensità (1967) Un classique à l'italienne et SanRemo en toile de fond.


Françoise Hardy - Villégiature (Vinyl LP Rip)
Orietta Berti - Le Ragazze Semplici










Commentaires

  1. Salut à tous
    Version originale de "La dame en bleu" Michel Louvain
    1975 - Joe Dolan - Lady in blue

    Autres versions
    1976 - Springbox - Lady in blue
    https://www.youtube.com/watch?v=m1-VzY5RYtM
    2005 - Bouke - Lady in blue
    https://www.youtube.com/watch?v=-L3Pm4IDTCc
    2023 - Mike Alison - La dame en bleu (Belgique)
    https://www.youtube.com/watch?v=T1IfCvtNjHQ
    Bonne écoute
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Joe Dolan avait fait le succès de ce titre, que ma mère adorait.

      Supprimer
    2. En tout cas, Bouke n'a pas le physique de sa voix, étonnant.

      Supprimer
    3. Mike Alison - La dame en bleu эта версия очень понравилась

      Supprimer
  2. Version oubliée de Joe Dolan - Lady in blue
    https://www.youtube.com/watch?v=ahGB_dsbaNw
    Sorry
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois un joli travail de recherche, merci mille fois.

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que c'était pour ça qu'elle avait fait une nouvelle version pour le 45t, j'avais l'album et j'ai toujours entendu "cure", mais c'est vrai que si on écoute distraitement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que moi non plus, mais j'ai appris cela avec l'ami du blog.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je t'en prie c'est un vrai plaisir à chaque fois, le jour où j'en aurai assez et bien je ralentirai la cadence 🤡

      Supprimer
  5. Anonyme merci pour la découverte Mike Alison !j'ai trouvé mes chansons préférées en français
    en excellente qualité sonore
    comment j'aime Mike Alison - Une histoire d'amour (Love story) Mike Alison - Zingarella pour moi c'est les vacances
    je vais attraper un buzz
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. hello Bonjour j'avais jamais vu ton blog mais il est super j'y suis tombé en cliquant mais je reviendrais bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et au plaisir de te revoir dans ces lignes, merci.

      Supprimer
  7. Je sens que c'est encore un très bon cru. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. super tontonmusik, tu as fais une belle playlist pour ta nouvelle compil
    pour françoise hardy, je n'avais jamais entendu cette chanson et franchement comme tout ses succès, c'est magnifique
    merci pour ton hommage à notre rital regretter
    je vais une fois de plus me régaler grâce à toi
    très bon week-end l'ami

    RépondreSupprimer
  9. Patrick Samson a enregistré quelques titres cachés des brocantes; "oui moi je l'aime" "pour un autre gars" "qui peut me dire" "s'aimer mieux que nous.... Pascal(debron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a rien à voir avec le présentateur TV !? ah non c'était simpson, merci pour l'info 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés