Michel Polnareff

 L'affreux JoJo

En faisant un peu de rangement dans mes archives, je suis tombé sur cet EP de Michel Polnareff de 1968, qui a retenu toute mon attention, grâce au titre "L'affreux Jojo" car cette chanson fait partie des titres de Polna peu repris sur ses compilations et autres je refais du neuf avec du vieux, alors bonne écoute.





A1) Pourquoi faut-il se dire adieu (Arrangement M. Polnareff / J.P Dorsay)
A2) Ring-A-Ding (Arrangement Jean Claudric)
B1) J'ai du chagrin Marie (Arrangement Jean Claudric)
B2) L'affreux Jojo ( Arrangement Jean Claudric)
Paroles et musique : Michel Polnareff / J.L. Dabadie)
℗ 1968


L'afffreux JoJo




Commentaires

  1. Bonjour tonton et Merci pour ce Polnareff bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci de mettre en avant cette chanson que Polnareff n'a plus le droit d'exploiter commercialement après un procès avec l'auteur d'une bd qui avait déjà déposé le titre. Elle ne figure sur aucune compilation, même pas sur l'intégrale (ou presque) sortie en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est la raison, je ne savais pas du tout, merci.

      Supprimer
    2. J'adore Polanreff et pourtant je ne connaissais pas cette histoire.
      Merci pour ce complément inattendu

      Supprimer
    3. Je me sens moins seul et moins bête aussi 😊

      Supprimer
  3. Ben çà..
    Bien que j'aie tous ses 45t, j'avais aussi racheté le coffret 3cd "les premières années" ..... et de fait je n'avais jamais remarqué l'absence de "L'affreux Jojo" persuadé que tout s'y trouvait.
    Bien vu
    (sur les cd le 4ème titre est remplacé par "Musique de Rabelais"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai eu fin nez de poster ce disque, au plus grand des hasards.

      Supprimer
  4. Un bon crû de Polnareff ,
    merci Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu tout ce que j'ai de lui en vinyl, car j'avais une pote qui collectionnait tout, comme pour Julien Clerc, alors on se refilait les disques de temps à autres.

      Supprimer
  5. J'aime bien les chansons de Michel surtout les premières années. Alors un inédit (inconnu pour ma part) ne se refuse pas. Merci TonTon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés